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09-11-2013, 22:58
(Modification du message : 09-11-2013, 23:02 par Le Chel.)
Reprise du message précédent:
Sinon, je réfléchissais sous mon casque durant le trajet de retour ( faut bien occuper le temps sur les voies rapides ) aux possibles causes, les amis .
Et tout bien considéré, je ne peux m'empêcher d'incriminer en priorité un problème de distribution ( soit un calage défaillant, soit une dent sautée sur la chaîne d'entrainement, etc ... )
Ceci parce qu'une queue de soupape, c'est tellement dur et solide que j'arrive pas à imaginer qu’un coup de flamme même très violent puisse tordre ainsi DEUX queues de soupapes !
En sus, vous avez remarqué comme moi ? Les deux soupapes étaient tordues exactement dans le même sens au démontage , vers l'extérieur , comme si elles avaient rencontré le piston lancé à pleine vitesse sur leur trajectoire.
La fusion ponctuelle de la tête du piston a certainement pu intervenir secondairement, soit à cause du choc soit avec l'afflux d'air appauvrissant anormalement le mélange gazeux, explosant à répétition le temps que le moteur redescende en régime .
Et vous, des avis contraires ou un plussoiement ?
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09-11-2013, 22:58
(Modification du message : 09-11-2013, 23:02 par Le Chel.)
Sinon, je réfléchissais sous mon casque durant le trajet de retour ( faut bien occuper le temps sur les voies rapides ) aux possibles causes, les amis .
Et tout bien considéré, je ne peux m'empêcher d'incriminer en priorité un problème de distribution ( soit un calage défaillant, soit une dent sautée sur la chaîne d'entrainement, etc ... )
Ceci parce qu'une queue de soupape, c'est tellement dur et solide que j'arrive pas à imaginer qu’un coup de flamme même très violent puisse tordre ainsi DEUX queues de soupapes !
En sus, vous avez remarqué comme moi ? Les deux soupapes étaient tordues exactement dans le même sens au démontage , vers l'extérieur , comme si elles avaient rencontré le piston lancé à pleine vitesse sur leur trajectoire.
La fusion ponctuelle de la tête du piston a certainement pu intervenir secondairement, soit à cause du choc soit avec l'afflux d'air appauvrissant anormalement le mélange gazeux, explosant à répétition le temps que le moteur redescende en régime .
Et vous, des avis contraires ou un plussoiement ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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Ps. Dent sautée, non. Puisqu'un seul cylindre a souffert.
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(09-11-2013, 22:44)Le Chel a écrit : Euh, Knacki, merci pour les féloches, mais il semblerait que tu n'as pas retenu 100% des enseignements du jour ....
Ce sont bien entendu, et nos amis lecteurs auront rectifié, les queues de SOUPAPES ( d"échappement en l’occurrence ) qui sont tordues, et pas les "queues de culasse" qui elles restent à inventer .
Surement un excès de bière durant l'après midi. Mais je suis sur que tout le monde aura corrigé cette erreur d'inattention.
Pour les causes, on est sur qu'il y a eu fusion, surement juste avant le soucis. Ça expliquerait que la bougie ait sauté hors de son emplacement, aidée par la détonation.
Est ce que la détonation a un effet sur la remontée du piston? Et est ce qu'un Leger décalage aurait pu ne pas avoir de consequence dans un usage courant mais un impact lors de la détonation?
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Dur.
Tu as des photos ? Ca m'intéresse de savoir à quoi ça ressemble.
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J'en ai deux, faut que j'en refasse
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Je serai volontiers preneur des retours que tu auras sur le forum GPZ, puisque je gage que tu ne manqueras pas de leur demander des avis et expertises .
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Voici le lien du post
forum gpz
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L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.
Recule fils!!!
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10-11-2013, 13:39
(Modification du message : 10-11-2013, 14:14 par Le Chel.)
(10-11-2013, 13:27)shef a écrit : L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.
Exige, rien que ça ??????!!!!! C'est la raison de ma demande d'info, Knacki .
D'abord J'AIME PAS les forums fermés et leurs admins roitelets et leurs injonctions dictatoriales ! Na .
Je ne comprendrai ni n'accepterai jamais ces sites qui exigent tout de toi avant même de t'autoriser ( oh, quel beau cadeau ! ) à les consulter humblement sans poster.
Internet dérive à très grande vitesse bien loin des idéaux libertaires des pionniers qui l'avaient détourné de sa vocation première militaire, c'est pas fait pour m'inciter à cautionner les petits caporaux-chefs frustrés qui voudraient le régenter en leur micro royaume . (purée, me plait cette phrase, je la ressortirai à l'occase )
Et, ne le prends pas mal, mais rien à f..... du monde des passionnés de GPZ intrinsèquement, ça ne m'intéresse que parce que c'est la moto d'un pote, il parait que ça ne se conduit-pilote-entretient-répare-équipe-bichonne pas exactement comme une CB1000R, en fait.
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ps, d'ailleurs une CB1000R ne se répare pas puisque la panne relève de Murphy exclusivement, c'est une Honda .
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