A la lecture de l'article, je me dis que ces chouettes gants ne sont pas pour moi .
Le coup du (gros ) renfort en pleine paume, c'est faire fi d'une des maladies les plus fréquentes du vieux motard , les inflammations et/ou rétractions de l'aponévrose palmaire moyenne .
Pour les non-initiés, la version classique et évoluée de cette pathologie, c'est la bien connue "Maladie de Dupuytren" .
Pour infos :
http://www.institut-main.fr/pathologies-...ml-79.html
Elle nous guette tous, nous motards, à cause des vibrations et petits chocs très répétés sur la paume de la main, et hélas j'en ai quelques déplaisants symptômes depuis déjà longtemps , la faute tant à la moto qu'à une grosse prédisposition familiale.
Et là , expérience perso, une surépaisseur dans le creux de la paume d'un gant, c'est l'horreur absolue ! l'appui généré est très inconfortable.... Seuls, les Shef s'en réjouissent ; c'est grâce à cela qu'on leur offre des gants quasi-neufs fraichement achetés, et plutôt sympas, qu'on ne parvient pas à porter tant ils font mal au bout de quelques kms ... (remember, Shef ?
)