Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut tous.

@ Knacki, je ne faisais pas référence à un article récent en particulier, mais à des bases de données itératives vues ces dernières années. Le TCS suisse, des études basées sur les taux de panne constatés par des groupements de concessionnaires, etc... Je pense que la plus grosse base de données indépendante est sans doute celle de Consumer Reports, par exemple ici pour un extrait de leur palmarès de fiabilité récent : https://www.consumerreports.org/cro/news.../index.htm

Ou ici pour un article relatant leur classement en 2013 : https://www.caradisiac.com/actualite-les...138270.htm

Hélas, pour bénéficier de leurs chiffres complets et détaillés, il faut s'inscrire chez eux, à toi de voir si tu en as envie.




Certes il y a un biais à prendre en compte dans ces études pour nous européens, Consumer Reports est américain, leurs retours de taux de panne sont donc faits sur un marché très différent du nôtre : surreprésentation énorme des modèles customs type HD, pour les japonais base presque exclusive d'hypersports ou de trucs genre MidnightStar chez Yam ou Goldwing chez Honda, quasi absence de motos naked de moyenne cylindrée, etc....

Ressort par contre année après année une écrasante supériorité de tous les japonais sur n'importe quelle autre marque au monde, une fiabilité devenue presque bonne chez Triumph et presque décente chez Ducati (c'était catastrophique réellement il y qq années), ..... et aussi une fiabilité très quelconque, voire préoccupante depuis les années 2010 pour BMW.

Je fouine encore un peu pour voir si je te retrouve un site de consommateurs genre Consumer report mais anglais que j'avais consulté naguère, pas moyen de m'en remémorer le foutu nom pour l'instant. Smile
Répondre
Yop du manche !
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Yop. Déjà fini ce weekend ? =_=

Chel, je confirme, je n'ai pas pu voir la première mi temps mais ce match valait son pesant de cacahuètes. Un peu dommage pour l'ambiance finale quand même.
Répondre
Yop déjà lundi!
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
'jour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
salut !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Chalut post ski. Temps d'avril à Isola : 16C à 2000m et une bonne souplette !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut ! Demi journée de boulot seulement aujourd'hui. Smile
Répondre
Chalut du mardi! On a beau dire ce qu'on veut mais c'est cool la moto Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Hello world.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalutdujour.

Une brève qui m'a un peu scotché : Effet de la mondialisation (et du Brexit?) : Triumph annonce la délocalisation de l'essentiel de sa production en Thaïlande, le site britannique d'Hinckley restant dédié aux séries spéciales et à la R&D.

Sans complexe primaire de supériorité d'européen beauf, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la persistance demain du très bon niveau de finition récemment atteint par les Triumph. Quand je vois les Honda made in Thailande , à savoir toutes leurs entrées de gamme type NC, c'est très correct mais ça ne tient pas la comparaison avec les autres.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,959 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)