Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop. Pas mieux. Joli sens du timing
Répondre
Chalut du soir.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour
Il avait encore la marque des stickers ou pas ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yop du 'manche.
Knack oui, c'est à ça qu'on a eu confirmation que c'était pas juste un camion rouge mais LE BCR.
Répondre
Chaludumanche. Ah LE BCR, le plus beau, le plus performant, le plus fiable, le plus désirable des camions. Euh non en fait, mais certainement mon chéri à moi forever.... Exclamation
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop du manche.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut. J'ai une belle pensée à portée universelle pour vous les amis.

"Une épingle ouverte n'implique pas forcément une route large, et inversement pour une épingle serrée."

Je tiens cette grande vérité de WRC Generations, puisqu’en ce moment je me vide la tête à raison de 2/3 spéciales par jour dessus. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut du lundi.

@Chel : tant qu'une epingle reste un virage a 180, tout va bien !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalutous.


(20-02-2024, 12:57)Vilbrekin a écrit : @Chel : tant qu'une epingle reste un virage a 180, tout va bien !

Tu parles de la vitesse en entrée ou au point de corde, là?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Un virage en lacet est un virage où la voie pivote et revient dans une direction sensiblement opposée à sa direction initiale, mais généralement à une altitude un peu différente, plus élevée en voie montante, plus basse en voie descendante. Ils sont aménagés sur les reliefs, le plus souvent successivement, la sortie de l'un étant l'entrée d'un autre et alternativement dans la direction opposée pour que la pente puisse être gravie ou descendue selon une pente nettement plus faible. Si les virages sont d'angle très grand et de rayon de courbure faible, on parle de virages en « épingle à cheveux ».


Ça c'est la définition de Wikipédia, et j'en ai cherché d'autres qui se sont révélées identiques. Nulle part il n'y est écrit qu'un virage en épingle doit faire 180°, il doit juste se terminer "sensiblement" dans la direction opposée à son entrée. Na.

Mais à l'avenir j'emmènerai sans doute en Poirsouille le goniomètre qui d'ordinaire me permet d'objectiver les premiers progrès des opérés de prothèse du genou pour faire des relevés plus précis sur nos épingles locales. Bisou
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,009 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)