Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop du 'dredi..
Répondre
Yep, jTAG, on sera d'accord pour dire que le cuir est au mieux à peine égalé par les meilleurs textiles techniques.

Par contre, sur les deux critères été + port d'un gilet airbag c'est peut-être pas la panacée le cuir. Plus chaud qu'un textile même très protecteur, et moins souple pour permettre non seulement le port d'un airbag mais aussi son déploiement correct lors d'un gonflage. Non?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pour l'été et en prenant compte qu'on utilise un cuir sportif + un gilet clim (raffraichissant) et donc exclusivement dans cette configuration, le gilet airbag extérieur trouve donc toute son utilité, même si sensiblement moins performant, car il me semble qu'il n'existe pas de gilet externe électronique !

Le gilet interne comme le tien est certes incompatible avec un gilet Clim (et encore on sait pas trop), mais par contre d'après toute les vidéos de test et explication par les dev, ce dernier se déploie très bien sous un cuir, même ajusté !!!

Mais c'est vrai l'été cuir + gilet airbag interne ça doit commencer un bien chauffer, si on rajoute le gilet Clim, ça commence à faire beaucoup de couche à enlever Smile

Sinon dans un sans ou dans l'autre, n'importe quel veste peut être théoriquement compatible airbag, puisque c'est un équipement indépendant.
Répondre
@Chel: tu peux mettre le gilet ixon, et un gilet clim ?? Ca me semble compliqué, non ?
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
'jour
J' ai finalement installé le chargeur de la batterie sur l'endive. Je ne pensais pas le faire un jour.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut. Un mesh, ce ne serait pas compatible airbag ?
Répondre
(07-04-2020, 17:17)GrosPif a écrit : Chalut. Un mesh, ce ne serait pas compatible airbag ?

J'imaginais que oui, en prenant la bonne taille, mais je comprends que Chel trouve que ca ne protège pas suffisement...
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Éléments de réponse(s).

Je n'ai pas essayé et pour cause gilet In&Motion+ Macna. J'y ai bien pensé, mais ça se heurte à plein de réalités.
- J'imagine qu'il y aurait une seule config possible, la DryVest sous l'airbag, puisque dans le cas contraire pas d'effet d'évapotranspiration et aucune efficacité climatique.
- Ensuite y'a le manque de place, pour porter les deux gilets c'est 3 tailles au-dessus qu'il faudrait choisir son blouson, et ensuite en replier les manches prévues pour un bras de gorille? lol
- Et pis ces deux généreusement dimensionnés gilets l'un sur l'autre, il y a fort à parier que l'effet sudisette + le déficit de circulation d'air seront supérieurs à la fraicheur apportée par le gilet clim.

Après, j'ai été agréablement surpris de ma très bonne tolérance du gilet Ixon, même quand il faisait chaud, sous mon actuel blouson qui ventile pas mal sans sa doublure et avec les évents de poitrine ouverts. Honnêtement pas de surchauffe, le gilet lui-même étant un peu mesh et très peu contraignant de par sa forme. Mon ancienne simple dorsale à bretelle, une Dainese ventilée pourtant, se faisait moins facilement oublier!
Et puis parce que airbag par-dessous, je me sens pas stressé de laisser le blouson à demi-ouvert au besoin. Tongue


Mais j'étais fermement décidé à tenter l'XP quand même dès que possible - autrement dit en plein cagnard estival si d'ici là on roule. Wait and see....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hello!
@Lost n'achète rien pour l'instant. L'été pourrait se terminer et on aurait même pas droit à un tour de moto..

Question toute bête : hiverner au printemps une moto a carbu ça craint encore plus non?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
si je dis pas de bêtises, concernant tout ce qui est attrait à la mécanique le terme "hiverner" n'a rien à voir avec la saison en elle même, mais juste avec l'action de mettre en "pause" une mécanique pendant un laps de temps assez long.
Le terme hiverner, qui n'est d'ailleurs pas réservé à la moto, j'ai aussi entendu ce mot quand j'avais mon bateau, vient surtout du fait qu'a cause de l'hiver on ne peux pas / plus pratiquer la dite activité
Donc en gros on fait un gros coup de propres extérieur, nettoyage, application produit anti-rouille, stockage de la moto sur béquille d'atelier si possible, mettre en charge la batterie et pour ne pas abîmer le corps interne d'un moteur avec des résidus acides, vidange, filtres, plein total ou mise à sec du réservoir d'essence, etc.

Donc tu peux hiverner , un hiver, un printemps, un an, etc Smile
Répondre
Bijour.
@Chel : tu as surtout trouvé le meilleur compromis pour ne pas avoir chaud en été, en restant chez toi à la clim Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,832 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)