13-03-2010, 17:57
Bon, à mon tour de faire un CR de cette petite allemande. Perso j'aime beaucoup le look, avec ses phares elle me fait craquer. Elle est de bonne facture, avec un pot enorme (sur celle de l'essai il y avait un akra tout aussi enorme).
Je monte sur la moto, et première bonne nouvelle: je vois dans les rétro. Avec mes grands bras, c'est une chose assez rare pour être noté. Par contre, avec mes grands pieds, je touche les cales-pieds passager
Niveau hauteur, ça me va bien, j'ai les deux pieds à plat mais je n'ai pas les jambes trop pliées (voir presque pas )
Je fais un mini tour de parking, le rayon de braquage est assez honnête.
En route. La boucle se fait derrière un gars en S1000R. La route est sympa pour un essai constructeur, on remonte la pénétrante, puis direction Auribeau/Pégomas par une route sympa. Après Pégomas, on tire vers Mandelieur où on va reprendre l'autoroute.
Sur la pénétrante, la moto se comporte bien à 120, je suis correctement protégé au niveau du casque. Je me fais le gros virage a 120 sans trop de soucis. C'est vraiment une bécane qui met en confiance.
SUr la petite route, pareil, une bécane avec une partie cycle qui met en confiance, un moteur qui n'est pas démonstratif mais qui envoie correctement. Un peu de vibrations désagréables. J'arriverai presque à suivre notre ouvreur.
Pour les clignos, en fait il y a un très léger "clic" lors de son utilisation mais c'est pas flagrant.
Par contre, le groooooooooos point noir: le bruit. Beurk. Ai vraiment pas aimé malgrès l'akra. Une impression de machine à coudre géante même dans les tours. En reprenant la SV, j'ai vraiment apprecié.
Bon, c'est sur ça ne sera pas ma prochain, j'ai pas eu de coup de coeur sur le moteur, même si tout le reste m'aurait bien suffit.
Par contre, je me suis senti super jeune. Les autres personnes qui essayaient devait avoir le double de mon âge, et s'extasiaient devant une prise USB sur une bécane
Quant à l'accueil, très sympa, même si j'ai senti que je n'étais pas le coeur de cible (en même temps, tout le monde avait l'air de se connaitre et ils ont tous essayé des bécanes a 15-20 000 euros)
J'ai demandé pour l'essai de la S1000R et c'est pas gagné, pas avant le rodage et même après, vaut mieux montrer pate blanche.
Je monte sur la moto, et première bonne nouvelle: je vois dans les rétro. Avec mes grands bras, c'est une chose assez rare pour être noté. Par contre, avec mes grands pieds, je touche les cales-pieds passager
Niveau hauteur, ça me va bien, j'ai les deux pieds à plat mais je n'ai pas les jambes trop pliées (voir presque pas )
Je fais un mini tour de parking, le rayon de braquage est assez honnête.
En route. La boucle se fait derrière un gars en S1000R. La route est sympa pour un essai constructeur, on remonte la pénétrante, puis direction Auribeau/Pégomas par une route sympa. Après Pégomas, on tire vers Mandelieur où on va reprendre l'autoroute.
Sur la pénétrante, la moto se comporte bien à 120, je suis correctement protégé au niveau du casque. Je me fais le gros virage a 120 sans trop de soucis. C'est vraiment une bécane qui met en confiance.
SUr la petite route, pareil, une bécane avec une partie cycle qui met en confiance, un moteur qui n'est pas démonstratif mais qui envoie correctement. Un peu de vibrations désagréables. J'arriverai presque à suivre notre ouvreur.
Pour les clignos, en fait il y a un très léger "clic" lors de son utilisation mais c'est pas flagrant.
Par contre, le groooooooooos point noir: le bruit. Beurk. Ai vraiment pas aimé malgrès l'akra. Une impression de machine à coudre géante même dans les tours. En reprenant la SV, j'ai vraiment apprecié.
Bon, c'est sur ça ne sera pas ma prochain, j'ai pas eu de coup de coeur sur le moteur, même si tout le reste m'aurait bien suffit.
Par contre, je me suis senti super jeune. Les autres personnes qui essayaient devait avoir le double de mon âge, et s'extasiaient devant une prise USB sur une bécane
Quant à l'accueil, très sympa, même si j'ai senti que je n'étais pas le coeur de cible (en même temps, tout le monde avait l'air de se connaitre et ils ont tous essayé des bécanes a 15-20 000 euros)
J'ai demandé pour l'essai de la S1000R et c'est pas gagné, pas avant le rodage et même après, vaut mieux montrer pate blanche.