(26-01-2014, 18:59)shef a écrit : Effectivement, la vidéo est alléchante, et superbe finition. Il ne lui manque que le cardan.
2 points néanmoins: le prixet aussi, attention à la déception, cf le VFR 1200 qui avait tout sur le papier, et pourtant....
Pour la déception, je ne la crains guère ; cette moto est faite pour faire perdurer le mythe VFR et contenter les utilisateurs historiques à l'évidence, donc elle est censée répondre à ceux qui comme moi en rêvaient il y 10ans-15ans-20 ans-25 ans (rayez les mentions inutiles , la VFR est née en 1986 , rappel pour les jeunes ) et qui furent unanimement déçus par la 1200.
Le Grosse Panzer VFR 1200 n'a que le nom de la lignée, pas les gènes .....
Pour le cardan, j'accepte ton point de vue, je le module à ma sauce :
> D'abord un cardan, ça bouffe de la puissance, ou plutôt du couple . C'est très bien sur une très grosse cylindrée gavée de mkg, c'est moins pertinent sur une cylindrée intermédiaire, même BMW a fini par le comprendre.
> Ensuite, le cardan oui, c'est sans entretien (quoique .... ) mais c'est inadapté , totalement, à une machine à vocation sportive . Idem, même les teutons pourtant grands fans ne l'ont pas retenu sur leur sportive .
> Enfin, la béquille centrale est d'origine et si le système parfaitement étudié reste le même que sur l'ancienne VFR ou la CB1 ( monobras quasi identique ) les réglages de tension de chaine se font , sans exagérer, en moins de 2 minutes chrono très aisément avec les outils de la trousse !
Mais ça tu le sais déjà avec ton CB1 auquel ne manque que ladite béquille.....

Reste le prix, qui sera sûrement indigeste tu as raison. Mais si c'est ma dernière moto-qui-poutre, prévue pour être gardée jusqu'à ce que je ne puisse plus enjamber une selle un peu haute, pourquoi pas ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !