Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
knacki a écrit :Sinon, Chel, tu me disais que bouger un peu mon guidon ca pouvait changer pas mal de truc, mais tu m'a dit aussi que le bocal de liquide de frein devait rester bien horizontal, et vu qu'il y a des picots, si je tourne le guidon, le bocal va etre moins horizontal, est ce grave?

(Eh beh, je vous en ai tartiné une bien longue là, ca doit être le Chel qui déteint sur moi Rolleyes)

Alors, pour le "déteint", méfie-toi, ça part pas au lavage!lol

Et sinon, pour ton bocal, il est envisageable qu'il soit très légèrement incliné .... mais vraiment peu, hein! Il est impératif qu'il reste tel que ton liquide ne dépasse pas les bords, sinon tu cours vers les soucis ; le liquide de freins est extrêmement corrosif (ça bouffe en particulier très efficacement les plastiques, les peintures, etc...), et lors de mises à niveau après changement, si tu étais obligé de le mettre à ras pour éviter de déjauger, tu auras des misères....De plus, il est évident qu'il ne faut pas courir le risque de laisser une bulle d'air pénétrer le circuit au gré des mouvements de la moto, sinon adieu les freins sans prévenir.. Aîe !

Mais tu ne peux pas le mettre d'aplomb en dévissant et tournant les cocottes? Par "picots", tu entends je suppose que ta meule a des ergots de positionnement ? Dans ce cas, je suppose que tu pourrais les limer, si toutefois tu es certain au préalable d'avoir trouvé une meilleure position en rotant le guidon.Normalement, si tu serres bien au remontage, même sans ergots de centrage ça ne devrait pas bouger.En accord 2
Répondre
knacki a écrit :Sinon, Chel, tu me disais que bouger un peu mon guidon ca pouvait changer pas mal de truc, mais tu m'a dit aussi que le bocal de liquide de frein devait rester bien horizontal, et vu qu'il y a des picots, si je tourne le guidon, le bocal va etre moins horizontal, est ce grave?

(Eh beh, je vous en ai tartiné une bien longue là, ca doit être le Chel qui déteint sur moi Rolleyes)

Alors, pour le "déteint", méfie-toi, ça part pas au lavage!lol

Et sinon, pour ton bocal, il est envisageable qu'il soit très légèrement incliné .... mais vraiment peu, hein! Il est impératif qu'il reste tel que ton liquide ne dépasse pas les bords, sinon tu cours vers les soucis ; le liquide de freins est extrêmement corrosif (ça bouffe en particulier très efficacement les plastiques, les peintures, etc...), et lors de mises à niveau après changement, si tu étais obligé de le mettre à ras pour éviter de déjauger, tu auras des misères....De plus, il est évident qu'il ne faut pas courir le risque de laisser une bulle d'air pénétrer le circuit au gré des mouvements de la moto, sinon adieu les freins sans prévenir.. Aîe !

Mais tu ne peux pas le mettre d'aplomb en dévissant et tournant les cocottes? Par "picots", tu entends je suppose que ta meule a des ergots de positionnement ? Dans ce cas, je suppose que tu pourrais les limer, si toutefois tu es certain au préalable d'avoir trouvé une meilleure position en rotant le guidon.Normalement, si tu serres bien au remontage, même sans ergots de centrage ça ne devrait pas bouger.En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps; et au pire, pour assurer le coup tu peux toujours mettre un petit coup de frein-filet ou encore une goutte de colle cyanoacrylate , ça se défera si besoin tout en maintenant ton montage....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hello !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
bon vu l'heure ce sera donc un BONSOIR bon soir ! lol
Electron libre motorisé
Répondre
Chalut à la troupe!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonsoir !!
Répondre
Salut,

Tu m'as reconnu Vilo (dans la valmasque, la ou ca separe en deux et qu'il y a une double voie)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bijour everybodyyyy
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour !

Hop, dans 2 heures, je m'envoie en l'air !

/* Merci Air france ! lol */
Répondre
Tu pars ou?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,762 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,946 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,827 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,834 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)