Reprise du message précédent:
Alors, pour le "déteint", méfie-toi, ça part pas au lavage!
Et sinon, pour ton bocal, il est envisageable qu'il soit très légèrement incliné .... mais vraiment peu, hein! Il est impératif qu'il reste tel que ton liquide ne dépasse pas les bords, sinon tu cours vers les soucis ; le liquide de freins est extrêmement corrosif (ça bouffe en particulier très efficacement les plastiques, les peintures, etc...), et lors de mises à niveau après changement, si tu étais obligé de le mettre à ras pour éviter de déjauger, tu auras des misères....De plus, il est évident qu'il ne faut pas courir le risque de laisser une bulle d'air pénétrer le circuit au gré des mouvements de la moto, sinon adieu les freins sans prévenir.. Aîe !
Mais tu ne peux pas le mettre d'aplomb en dévissant et tournant les cocottes? Par "picots", tu entends je suppose que ta meule a des ergots de positionnement ? Dans ce cas, je suppose que tu pourrais les limer, si toutefois tu es certain au préalable d'avoir trouvé une meilleure position en rotant le guidon.Normalement, si tu serres bien au remontage, même sans ergots de centrage ça ne devrait pas bouger.
knacki a écrit :Sinon, Chel, tu me disais que bouger un peu mon guidon ca pouvait changer pas mal de truc, mais tu m'a dit aussi que le bocal de liquide de frein devait rester bien horizontal, et vu qu'il y a des picots, si je tourne le guidon, le bocal va etre moins horizontal, est ce grave?
(Eh beh, je vous en ai tartiné une bien longue là, ca doit être le Chel qui déteint sur moi )
Alors, pour le "déteint", méfie-toi, ça part pas au lavage!
Et sinon, pour ton bocal, il est envisageable qu'il soit très légèrement incliné .... mais vraiment peu, hein! Il est impératif qu'il reste tel que ton liquide ne dépasse pas les bords, sinon tu cours vers les soucis ; le liquide de freins est extrêmement corrosif (ça bouffe en particulier très efficacement les plastiques, les peintures, etc...), et lors de mises à niveau après changement, si tu étais obligé de le mettre à ras pour éviter de déjauger, tu auras des misères....De plus, il est évident qu'il ne faut pas courir le risque de laisser une bulle d'air pénétrer le circuit au gré des mouvements de la moto, sinon adieu les freins sans prévenir.. Aîe !
Mais tu ne peux pas le mettre d'aplomb en dévissant et tournant les cocottes? Par "picots", tu entends je suppose que ta meule a des ergots de positionnement ? Dans ce cas, je suppose que tu pourrais les limer, si toutefois tu es certain au préalable d'avoir trouvé une meilleure position en rotant le guidon.Normalement, si tu serres bien au remontage, même sans ergots de centrage ça ne devrait pas bouger.