Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut.

Yaldi!  Rieur vient de me prévenir gentiment que mon gilet airbag était arrivé. Demain après le taf je roulerai gonflé! Smile
Répondre
salut !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Guten Tag !
Répondre
'jour
La ZZR600 Michel.
Par contre j'ai commencé à démonter un moteur qui devrait te plaire: une VFR800 FI Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(23-10-2018, 19:09)knacki a écrit : 'jour
La ZZR600 Michel.
Par contre j'ai commencé à démonter un moteur qui devrait te plaire: une VFR800 FI Smile

¨Pourquoi démonter un V4 Fi, ils sont indestructibles autant que parfaits (à part quelques pistons arrière qui sont parfois juste un peu plus que tièdes et la distri par cascade de pignons qui est passée à l'as) ? Ah oui, pour comprendre le génie Honda en tant que mécano je suppose. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Aucune obligation de bosser sur ce moteur, j'avais juste envie de voir ce que donnait un v4 au niveau distri. Et ce qui est cool c'est qu'on est pas emmerdés avec la chaîne
?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Aah, le fameux tap... tabadap, ce beau rythme ternaire façon jazz qui fait tant la saveur que l'efficacité dans les tours du V4 Honda malgré sa très modeste puissance.

Tes profs te le diront mieux que moi, mais les moteurs Big-bang actuels n'ont rien inventé, c'est le calage de distribution des V4 Honda qui a une fois pour toutes défini comment une moto pouvait délivrer son couple avec la meilleure efficacité!

Ok, je deviens lyrique, je sors . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Il est vrai que l'allumage est particulièrement intéressant, avec d'abord les deux cylindres arrières puis l'avant qui se rejette sur l'arrière après 90 degrés. L'analogie avec un rythme jazzy est tout à fait approprié.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut tous.
Derniers jours flamboyants d'automne, c'était bon d'être au grand air après le taf. Je m'interroge sur la pertinence d'aller demain à moto au taf pour une baladounette crapuleuse de fin d'aprème. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Hello. Effectivement, superbes couleurs d'automne sur le plateau de thorenc.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,832 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)