Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut tous. Début de 3° semaine de confinement pour moi. Heureusement que je suis un peu geek et un peu gamer, ça limite -un peu -l'ennui.
Répondre
Bonjour !
Merci pour cette lecture.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut tous.


@ propos de ton lien, Rieur, oui. Ça fera partie des choses qui, si l'on est optimiste , permettront demain de s'interroger en profondeur sur notre société et ses accablants travers. On va devoir en mettre une sacrée liste de doléances, la restauration d'un système de santé qu'on laissait crever à petit feu depuis des années (je sais de quoi je parle), la nécessité de redonner à la res publica la primauté et l'autorité sur l'économie de marché, et bien d'autres choses encore.

Pour prolonger cet article Rieur, on pourrait également parler d'une autre monstruosité indépendante des inégalités sociales : cet épouvantable égoïsme qui apparait dans une bonne frange de la population, celle qui se pense ( à tort ou à raison) ne pas courir de risques particuliers parce que jeune, parce que en bonne santé, tout ça. Et qui du coup prend très à la légère les consignes de confinement voire s'assied dessus.

Je suis effaré de voir combien nombreux sont les jeunes en bonne santé qui se baladent 10 fois plus que réellement indispensable. Sans doute quasiment aucun d'entre eux ne mourra, certains seront quand même touchés à jamais par un passage de deux semaines en soins intensifs. .
Mais surtout chacun d'eux pourra dans sa glace le matin regarder une personne qui a potentiellement tué un senior et un ou deux vieux juste par insouciance et égoïsme.

Il y a seulement une semaine, on pouvait sinon accepter du moins croire que beaucoup des gens se comportant comme des cons étaient simplement ignorants de l'ampleur du problème en cours. Maintenant quand on ne prend pas ou trop peu de précautions on est un sinistre con en connaissance de cause.

C'est comme le comportement vis-à-vis des courses d'ailleurs, genre moi puisque j'en ai l'opportunité je me suis gavé de réserves pour 3 semaines et si ça oblige la petite mèmère de mon quartier à sortir 5 fois en vain pour trouver de quoi s'alimenter en première nécessité j'en ai rien à battre. Mur
Je suis affligé et de plus en plus misanthrope en vieillissant, et c'est pas l'épisode Covid qui est bien parti pour me rendre plus optimiste sur le genre humain.

Le plus grand nombre de morts actuellement en France est dans la tranche d'age 45/64 ans, té. Les vieux vont suivre dans les semaines qui viennent.


------------------------------------


Une pensée philosophique positive maintenant, savez-vous que en Chine maintenant que l'épidémie est jugulée chez eux, on a sauvé nettement plus de gens d'une mort liée à la féroce pollution de leurs grandes villes en hiver que le Covid n'a fait de victimes?

En voilà un autre sujet intéressant, on peut gager qu'il en sera de même partout dans le monde. Les voyages en avion réduits de 80/90%, la circulation très diminuée dans les villes, l'outil de production ramené à ne produire que ce qui est nécessaire et utile, tout cela va faire que nous allons sauver des centaines de milliers de vies rien que sur cet hiver et ce printemps! Tout en faisant gagner au moins une ou deux années à la planète en matière de réchauffement climatique.


A part ça, aujourd'hui c'est le printemps, je vous le souhaite à tous heureux. Smile
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour
Chérie est partie en ravitaillement. Les stocks de café et de bières étaient trop bas Big Grin (bon et il parait qu'il faut manger de temps en temps)

Blague à part, j'ai tendance à croire que l'humanité est tristement égale à elle même.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(20-03-2020, 10:03)Vilbrekin a écrit : Gooooddd mooorrnniinnnnnggg Pooooirrssssoooouuuuiilllleeee !
Hello ! 
Ferait-on pas une dérogation pour aller rouler dans l'arrière pays ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
(20-03-2020, 14:34)Burn a écrit :
(20-03-2020, 10:03)Vilbrekin a écrit : Gooooddd mooorrnniinnnnnggg Pooooirrssssoooouuuuiilllleeee !
Hello ! 
Ferait-on pas une dérogation pour aller rouler dans l'arrière pays ?
Je pense qu'on a tous les roues qui démangent. Mais rouler à moto présente un risque qu'il faut prendre en compte en ce moment. Donc on serre les dents et on soigne les traj salon/toilettes  Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(20-03-2020, 14:34)Burn a écrit : Hello ! 
Ferait-on pas une dérogation pour aller rouler dans l'arrière pays ?

J'en ai trop envie !! J'ai meme pensé domicilier ma feu grand mere a Gourdon, ou Cipieres :-)
Mais d'une, il risque de contagion, et de 2, avoir un accident et ajouter de la pression sur le corps medical, comme dirait GrosPif, pas Glop!

Tu coup, j'ai acheté 2 béquilles d'atelier et de quoi nettoyer la meule ^^
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Bonjour !

Perso je profite de l'essai offert de 4 jours sur Assassin's creed odyssey pour saigner le jeu comme il faut ! ce jeu est splendide !

J'ai failli prendre la 10r pour aller chercher le pain tout à l'heure, mais la boulangerie étant à 200m j'ai pas trouvé ça judicieux pour la mécanique..... Sad

@Lost , Déjà fait dimanche quand je l'ai repassé en carénage route, j'ai fait un gros coup de propre au passage du coup j'ai plus rien à faire sur la moto, je peux même plus m'occuper d'elle, si ce n'est qu'aller la contempler !
Répondre
Bonjour, c'est bizarre de faire les courses.
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Yop. Belle journée pour une Poirsouille....
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop. J'aurai bientôt fini de relire toutes mes BD Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,832 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)