Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Elle etait quand meme nettement moins compressée que la Z, d'ailleurs elle roulait encore
Répondre
Ça se discute , Shef : après avoir revu la Hornet une fois déshabillée , franchement les trains avant des deux motos se valaient à peu près .

Remarque, j'ai les photos qui accusent pour les deux meules, je les posterai ce soir si j'ai le temps ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Té, puisque Poirsouille est un nid d'informaticiens infiltrés dans le monde motard, une petite devinette en rapport avec l'actualité (ou un problème de calcul, selon la façon dont vous aborderez le truc )

Vous le savez peut-être, Sony, qui était seul à avoir encore une usine qui en fabrique, vient d'annoncer que la production de "floppy" disquettes cessera définitivement à la mi 2011 .. Étonnant, hein ? on aurait pu croire que cet outil ô combien obsolète était disparu depuis longtemps, ben non ! Il s'en vend encore en 2010 30 millions/an dans le monde . Shock

Alors, une devinette pour illuster l'incroyable évolution des capacités de stockage informatique en quelques années ; les disques durs de 1 TéraOctets étant devenus communs de nos jours, quelle serait la hauteur , en mètres, de la pile de disquettes entassées qui remplacerait un disque 1T ?
A vos calculettes ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ca dépend de la densité des disquettes en question Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
On va supposer que tu parles du modele a capacite haute, soit 1.44Mo, alors, je calcule qu'il faudrait environ 745655 disquettes pour stoquer tout ca, a une epaisseur de memoire d'environ 2 a 3mm, donc grosso modo, entre 1491,310 et 2236,965 metres de haut.
Recule fils!!!
Répondre
@ Vilo ; Considères que l'on parle de la dernière génération de modèles standard 3.5 pouces, qui faisaient dans les 1.4 Mo, c'est bien ça ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bravo à Shef ! En accord 2

Calculs fort justes, d'après les données précises d'épaisseur de disquette standard ( soit à peine moins de 3mm ), on arrive à 2100m de haut (purée, 6 tours Eiffel quand même Shock )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(12-05-2010, 11:40)Le Chel 001 a écrit : Ça se discute , Shef : après avoir revu la Hornet une fois déshabillée , franchement les trains avant des deux motos se valaient à peu près .

Remarque, j'ai les photos qui accusent pour les deux meules, je les posterai ce soir si j'ai le temps ! Wink

La je le sens, j'ai de plus en plus envie de passer mon permis !
Répondre
(12-05-2010, 14:17)Freezcouette a écrit :
(12-05-2010, 11:40)Le Chel 001 a écrit : Ça se discute , Shef : après avoir revu la Hornet une fois déshabillée , franchement les trains avant des deux motos se valaient à peu près .

Remarque, j'ai les photos qui accusent pour les deux meules, je les posterai ce soir si j'ai le temps ! Wink

La je le sens, j'ai de plus en plus envie de passer mon permis !

Ça se comprend bien !!! C'est quand même nettement plus classe de compresser soi-même ses meules, en vrai motard adulte et (ir)responsable, plutôt que de regarder ça se faire depuis la selle passager ...Cool
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
@ Shef ; 'chais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que s'il y en avait un, ici, qui aurait l'opiniâtreté de sortir la calculette et de réfléchir pour ma devinette , plutôt que de s'en sortir par une pirouette ou de pifométrer, ce serait toi . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Smile

Sinon peut-etre que Clem pourrait se mettre au permis d'ici quelques temps
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,764 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,950 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,828 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,838 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)