Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Hehe.
On devrait penser à lancer un topic dédié pour les radios, et les comparatifs sur les différentes attelles...
D'ailleurs nickel ta radio, comme les miennes : je n'y vois absolument rien ! Y'a pas, c'est un métier...
Répondre
@ Knack ; effectivement, le scan de ta radio est "un peu" dur à interpréter ... Smile

Sinon, si le diagnostic est "une entorse de la trapézo-métacarpienne du pouce" , c'est pas méchant ; c'est une zone qui ne risque guère d'instabilité chronique quiand elle est seule à avoir souffert.
Par contre, si on parle de la métacarpo-phalangienne, sans que ce ne soit grave, il faut que tu respectes soigneusement le temps de consolidation, pour ton avenir ; ce genre d'entorses si mal consolidé entraine des instabilités de la colonne du pouce fort problématiques. Sois très respectueux des temps d'immobilisation et de repos, et ça ira bien !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, conditions de survenue ? Tu es tombé sur la main avec le pouce ouvert, ou tu as juste tapé dessus ? Autrement dit, t'es-tu "retourné" le pouce ? Et, seconde question, un hématome même minime , ou encore un œdème notable sont-ils apparus dans cette zone ?
Répondre
je me suis fait ca en plongeant pour rattraper un frisbee, et je pense m'être retourné le pouce. Par contre pas de bleu ni de gonflement.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Désolée de voir encore un blessé ! Il faudrait penser a arrêter
Répondre
Allez hop ! Ce soir c' est le week-end, même si d' ici là, ça va être long
Répondre
Salut tout le monde

Bon, je ne peux pas mettre mon gant avec mon atelle. Voir c'est meme un peu galere pour taper au clavier. Mais bon, ce soir c'est le week end
Répondre
Salut !
@Knack : rassure moi, tu n'es pas venu en moto ?!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Non non, voiture. Comme je l'ai dit, je ne peux pas mettre mon gant, donc pas de moto Sad
Répondre
Chalut .

@ Knack ; si pas de signes extérieurs, on peut espérer que tu te soies contenté d'une entorse légère, ou moyenne au maximum ( = pas de rupture du précieux ligament qui stabilise la MP ) , et c'est tant mieux!

@ Tous ; pour infos, pensez si vous le pouvez à réserver le 23 Octobre ... http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2003 Manif entre le fort Carré d'Antibes et Nice . Moto-cool
Répondre
Début de journée galère pour nous deux. Espérons que la suite sera meilleure !
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 121,354 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,524 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,178 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,967 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,258 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)