Sujets : 296
Reprise du message précédent:
Hehe.
On devrait penser à lancer un topic dédié pour les radios, et les comparatifs sur les différentes attelles...
D'ailleurs nickel ta radio, comme les miennes : je n'y vois absolument rien ! Y'a pas, c'est un métier...
Sujets : 762
14-10-2010, 18:12
(Modification du message : 14-10-2010, 18:14 par Le Chel.)
@ Knack ; effectivement, le scan de ta radio est "un peu" dur à interpréter ...
Sinon, si le diagnostic est "une entorse de la trapézo-métacarpienne du pouce" , c'est pas méchant ; c'est une zone qui ne risque guère d'instabilité chronique quiand elle est seule à avoir souffert.
Par contre, si on parle de la métacarpo-phalangienne, sans que ce ne soit grave, il faut que tu respectes soigneusement le temps de consolidation, pour ton avenir ; ce genre d'entorses si mal consolidé entraine des instabilités de la colonne du pouce fort problématiques. Sois très respectueux des temps d'immobilisation et de repos, et ça ira bien !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Ps, conditions de survenue ? Tu es tombé sur la main avec le pouce ouvert, ou tu as juste tapé dessus ? Autrement dit, t'es-tu "retourné" le pouce ? Et, seconde question, un hématome même minime , ou encore un œdème notable sont-ils apparus dans cette zone ?
Sujets : 195
je me suis fait ca en plongeant pour rattraper un frisbee, et je pense m'être retourné le pouce. Par contre pas de bleu ni de gonflement.
Sujets : 21
Désolée de voir encore un blessé ! Il faudrait penser a arrêter
Allez hop ! Ce soir c' est le week-end, même si d' ici là, ça va être long
Salut tout le monde
Bon, je ne peux pas mettre mon gant avec mon atelle. Voir c'est meme un peu galere pour taper au clavier. Mais bon, ce soir c'est le week end
Sujets : 296
Salut !
@Knack : rassure moi, tu n'es pas venu en moto ?!
Non non, voiture. Comme je l'ai dit, je ne peux pas mettre mon gant, donc pas de moto
Chalut .
@ Knack ; si pas de signes extérieurs, on peut espérer que tu te soies contenté d'une entorse légère, ou moyenne au maximum ( = pas de rupture du précieux ligament qui stabilise la MP ) , et c'est tant mieux!
@ Tous ; pour infos, pensez si vous le pouvez à réserver le 23 Octobre ... http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2003 Manif entre le fort Carré d'Antibes et Nice .
Début de journée galère pour nous deux. Espérons que la suite sera meilleure !
|