Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop nimois.
Répondre
J'oubliais : bzzz
Répondre
Bonjour à tous et aux quelques mouches survivantes Big Grin
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Bonjour à tous !

(19-04-2017, 10:08)GrosPif a écrit : Chalut tous ! Smile
Perso, j'assume mon statut de vieux con nostalgique. J'ai même envie de rejouer a Planescape:Torment, c'est pour dire... M'enfin, pas le temps, je passe tout mon temps de jeu sur le dernier et ô combien magnifique Zelda. Je conseillerais presque à tous d'acheter une Switch rien que pour ce jeu. (si vous avez une WiiU ça le fait aussi)

même chose ici ce nouveau Zelda est juste génial, dans la lignée des grands Zelda.

par contre pour ma part c'est sur émulateur Wii U que j'y joue hors de question de payer 360€ un jeu (oui faut pas se leurrer sur la switch y a rien d'autre que zelda comme jeu !! Sad )
Répondre
@u toujours enthousiaste GrosPif :

Le troll qui est tapi tout au fond de moi a bien mangé , mais il se trouve qu'il a tendance à l'assoupissement post-prandial. Smile

Avant d'aller faire la sieste, il m'a cependant conseillé de te dire qu'il n'est pas tout à fait seul à considérer que la Switch est une onéreuse imposture , il te conseille par exemple la lecture de ce bref article écrit par un pro du monde vidéoludique : http://www.huffingtonpost.fr/laurent-ama...-nintendo/



A part ça oui, j'ai bien regardé la fiche technique de cette console avant d'en dire tant de mal , et ça m'a bien fait marrer . Donc, puisque mon troll pionce je le dis moi-même , je persiste et signe, on y trouve :

> une partie matérielle réellement indigente pour une machine de 2017, à quelques années-lumière des nouveaux monstres type Ps4Pro ou newXbox mais au final presque même pas à la hauteur de leurs précédents avatars. Une mémoire insuffisante sauf option d'achat , une partie graphique incapable d'offrir une définition moitié moindre de celle de n'importe quel smartphone chinois d'entrée de gamme de 2017.

> une batterie à l'autonomie à mon sens très insuffisante. Pour exemple, il se trouve que le processeur Tegra de la Switch, j'ai son petit frère à peine moins rapide à la maison , sur ma tablette Sony vieille de +3 ans , qui fait tourner à peu près n'importe quoi en se roulant les pouces qu'elle n'a pas . Sauf que je peux tenir avec elle au moins une douzaine d'heures en jeu intensif, écran bien éclairé et HP à fond..... et pas 3 heures comme la Switch.

> une ludothèque qui se résume comme très bien dit par jTAG à UN jeu, fût-il excellent voire exceptionnel. La pénible Wii avait elle eu au moins l'élégance d'offrir, et ce quasiment dès sa sortie, une belle brochette de jeux certes très limités techniquement mais au potentiel fun indéniable en famille .
Et pour l'heure on ne voit strictement rien venir comme sorties ou même comme annonces vraiment alléchantes à part ce fameux Zelda.....


Mais bien entendu, si tu es un joueur suffisamment passionné - et argenté! - pour payer UN jeu un peu plus de 400 balles ( prix de la console + une manette indispensable tant les pads d'origine sont faits pour que rigolent les trolls + une extension mémoire + le jeu proprement dit ) , je m'abstiendrai en toute amitié de te dire que tu as tout du fada . Bisou
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chel, en tout amitié, cet article, c'est juste du caca. Quant à l'argument d'autorité (pro du monde vidéoludique) il m'a bien fait rire au vu de l'article. Big Grin
Morceaux savoureux:
Citation :Nous n'évoquerons pas la Wii ou la Wii U dans cet article, elles sont la honte du jeu vidéo!
Ah bon ? Et en quoi ? Il y a eu des jeux magnifiques sur ces consoles, y compris pour ceux qui se prévalent de "hardcore" (Xenoblade, merde ! Ca claque !)
Citation :Où est l'intérêt de cette machine? Le "motion gaming"? Les joueurs n'en veulent pas!
Bah quand même, record de ventes de console de salon toutes marques confondues. Oui, toutes. Pitetre que les joueurs en veulent un peu, et/ou trouvent un intérêt ?

Bref, jolie logorrhée d'un "Blogueur mondain et jet-setter, co-fondateur de Starsmedia?" (oui ça claque moins que le titre ronflant plus haut) qui a voulu prédire un échec (le jour de la sortie de ladite console), mais le fond et la forme de l'article sont ratés. Apprécions la neutralité et le sens de la mesure. Big Grin


Après, pour le fond, Chel, oui Nintendo n'a pas visé la puissance sur la console (en même temps, pour ça, rien ne vaudra jamais un PC). Mais de là à employer les termes imposture/poussive/minable, je te soupçonne d'un léger manque de mesure. La ludothèque est, sans vouloir me répéter, effectivement faible, encore qu'à mettre en relation avec l'âge de la console (un mois).
Pour les (selon toute vraisemblance) grands jeux à venir, cette année, je vois déjà de tête Mario Kart (hyper rentable en temps de jeu avec des potes), Xenoblade Chronicles 2, Splatoon 2 (FPS hyper sympa y compris en local) et bien sûr le nouveau Mario. Strictement rien ne trouve grâce à tes yeux ? Sad

Du coup, loin de moi l'idée de mépriser les acheteurs de la console. Tant qu'ils trouvent plaisir à jouer...

Bref, pour conclure, je conviens que c'est une console qui semble ne pas te convenir. Si l'occase se présente, je t'inviterais bien à tester quand même, mais attention, ça risquerait te plaire.
Répondre
D'ac pour un test, Gars . Volontiers !  

Et sinon, j'avoue : j'ai jamais pu piffer Mario toutes générations et tous supports confondus, et j'aime pas non plus les shoots qui ne seraient que bourrins ni les Hack&slash répétitifs même si haletants, ni les arènes de combat  dont on ne se sort qu'à coups de combos frénétiques  ( là j'exècre carrément ) ni la plupart des casual games , et je crains qu'il ne soit trop tard pour me convaincre qu'on peut m'amuser avec ces trucs là.

Je crois que ça doit être générationnel, par exemple pour Mario, c'est arrivé alors que j'étais déjà +/- adulte et du coup ça m'a toujours prodigieusement emmerdé une fois passé le premier 1/4 d'heure rigolo. C'eût été différent sans doute si j'y avais joué à 11 ans ..... Smile

Ce qui ne m’empêche nullement de considérer que le goût d'autrui vaut bien le mien.
Pas de critique ad hominem , je demeure perplexe devant tant d'argent dépensé pour si peu mais c'est tout . Pour le même prix je me paierais un nouveau GPU de-la-mort-qui-tue pour mon pc, chacun son kif.



Mais dernière pique du mec qui n'aime pas les produits marketing de chez Nintendo, donc moi, c'est pas parce qu'une bouse se vend à 2.4 millions 'exemplaires en quelques jours ( c'est le chiffre de vente officiel de la Switch en un mois, et on pourra rajouter que rien qu'aux US elle s'est vendue à presque un million en moins d'une semaine, chapeau bas ) que ça cesse d'être une bouse pour ceux qui rêvent de qualité graphique , de refresh d'affichage décent, de qualité de construction tout court, de rapport Q/P acceptable et de grosse ludothèque, tu sais . Et je suis incapable d'être mesuré quand j'aime pô ou quand je considère qu'on cherche à m'enfler.

D'ailleurs sauf lecture inattentive de ma part je reste sur ma faim pour ta réponse documentée sur le point qui me fâche vraiment, le niveau technique à mon sens plus acceptable en 2010/2012  qu'en 2017 de cette nouveauté . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Whaaah, c'est l'orage qui fait ça : y'a plein de mouches qui rentrent dans mon appart' !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Et chalut du petit matin. Conseil aux motards,  remettez les doublures ce  matin.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hello !

Pour continuer dans le hors-sujet et faire plaisir à notre cher Vilo (en même temps t'es en vacances, faut savoir lâcher du lest un peu :p):
Pour répondre sur les specs (même si quand même, là, pour info, tu renverses la charge de la preuve hein), tu peux trouver les détails ici. Oui, ça ne mérite pas le nom de specs détaillées, on trouve des fuites par ex, en résumé:
Le CPU est un Tegra X1 64-bit doté de 4 cœurs Cortex A57 et cadencé à 2GHz (maximum, qui ralentit en mode autonome).
La puce graphique intégrée se baserait sur l'architecture Maxwell, et non Pascal, et posséderait 256 unités CUDA pour une fréquence maximum de 1GHz.
Côté mémoire vive, 4Go (bande passante honorable de 25.6 GB/s).
Ecran 6.2 pouces capacitif, multituch, 1280x720p.
Batterie de 4310 mAh.

Voilà. On est bien avancés. Effectivement, c'est pas du top notch partout. Par contre, tu veux vraiment qu'on compare avec les tablettes de 2012 ? :p


Encore une fois, si j'ai été peu disert sur ce point, c'est parce que pour une console, le dev du jeu s'adapte au hardware. Donc, si la console marche, les specs on peut s'en foutre +/-, il suffit de voir la qualité des jeux.
On en revient au point dont je parlais hier:
Sur dock, Zelda tourne en fullHD (oui, sans rire) en 30FPS (norme sur console, y compris PS4Pro sur la très grande majorité des jeux). Il y au eu selon les internets des soucis de framerate dans une paire de zones à la sortie du jeu, grandement résolus depuis.
En tablette, il tourne en 720p (cf écran), en 30FPS. Et il n'y a jamais eu de soucis de framerate à ma connaissance.
Dans les deux cas, le jeu est une claque visuelle. Certes faut adhérer au style, mais je trouve la DA juste excellente.

Et après, on en vient au plus important, le gameplay. Vraiment bon, le meilleur Zelda peut-être (et j'avais adoré Ocarina of Time et Wind Waker).

Killer feature de la console vs ses concurrentes, au passage: les cartouches. Ca a l'air con dit comme ça, mais ne plus attendre des plombes un chargement de jeu depuis le très efficace mais lent lecteur optique, ça s'apprécie très très fort. Et même pour le démat, du flash vs du HDD, ça se sent. Mieux encore: tu achètes un jeu, et bah tu le mets dans la console et tu joues. Fou non ? Sur PC, PS4, tu te fades 20 minutes d'installation depuis le disque - je ne compte pas le dl du patch day one... Pour la petite histoire j'avais pris l'habitude d'installer la veille les jeux sur PS4 tellement ça me saoûlait d'attendre l'installation/mise à jour et ne jouer que le lendemain...

En résumé l'angle d'attaque de Nintendo pour conquérir le marché n'est pas la puissance brute, on le voit clairement. Depuis la Wii ils tentent plutôt les nouvelles façon de jouer (pour finir clonés quand ça marche): motion gaming (grand succès), 3D (mitigé, la console marche très fort mais bcp désactivent le truc), réalité augmentée (pas trop pris je crois), jeux asymétriques à second écran déporté (plutôt un échec), fin du cloisonnement console fixe/portable (trop tôt pour dire)...

Pour finir sur un point sur lequel on se rejoint sans doute au vu de tes propos, la valeur d'une console, c'est principalement les jeux qui tournent dessus. Avec une PS4 et XB1 quasi interchangeables, je trouve que l'arrivée de cette nouvelle console Nintendo est un peu de fraîcheur bienvenue. En plus ça permet de jouer aux licences exclu Nintendo qui sont pour moi des valeur sûres.
Pis pour les 300 balles, ça ne me semble pas plus con comme investissement d'une prime annuelle qu'une ligne d'échappement pour profiter d'un charmant bruyancieux par exemple. Ou qu'une tablette tactile, hein, mais pour jouer ce n'est pas moins cher.
Répondre
Ah ben quand même,  tu as fini par le lâcher ton argumentaire complet. Keskil a  pas fallu te titiller pour l'avoir . Smile

Mais ça valait le coup rien qu'à penser au ravissement de Vilo à nous lire depuis sa chaise longue de vacancier . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,098 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,003 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,935 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,892 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,161 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)