Reprise du message précédent:
Chalut.
Pour moi le seul moyen de titiller la bande peur plus loin à l'avant, c'est de monter un 180 à l'avant et un 120 à l'arrière.
Pour l'anecdote, on remarquera que la différence quoique toujours en faveur du pneu arrière est certes légèrement influencée par la pression du pneu qui va plus ou moins se déformer, mais également un peu par la géométrie de la moto : essentiellement l'empattement qui implique des transferts plus ou moins prononcés sur la phase de freinage, la souplesse et le débattement de la suspension avant idem, et bien sûr l'angle de chasse et le déport éventuel de la fourche.
Chalut.
Pour moi le seul moyen de titiller la bande peur plus loin à l'avant, c'est de monter un 180 à l'avant et un 120 à l'arrière.
Pour l'anecdote, on remarquera que la différence quoique toujours en faveur du pneu arrière est certes légèrement influencée par la pression du pneu qui va plus ou moins se déformer, mais également un peu par la géométrie de la moto : essentiellement l'empattement qui implique des transferts plus ou moins prononcés sur la phase de freinage, la souplesse et le débattement de la suspension avant idem, et bien sûr l'angle de chasse et le déport éventuel de la fourche.