Tiens, je vous l'ai dit je crois déjà.
Seules des bottes renforcées vous protègent du pire à bécane, et les fracas de cheville zet de pied, lourdes de conséquences et de séquelles de long terme, sont hélas parmi les plus fréquemment rencontrées si l'on a la mauvaise idée d'avoir un accident en zone urbaine. J'en croise en fait toutes les semaines au taf.
Via une paire de photos prises aujourd'hui au bloc opératoire j'ai des arguments en béton armé contre le port de simples chaussures genre bottines avec quelques mousses de "protection" à moto.
Une démonstration de la totale inutilité des "chaussures moto" EPI 1 , juste un peu montantes, juste un peu englobantes, juste rassurantes mais finalement guère plus protectrices qu'une basket. Et donc qui qui ne vous protègent pas contre les outrages physiques dès lors qu’un peu d’énergie cinétique est appliquée à vos chevilles et vos pieds lors d'un malencontreux accident.
Mais je suis habitué à ces images et à ces délabrements, pas trop vous je crois et elles peuvent vous émouvoir.
Je rechigne à vous les infliger cash ici, alors je vous les propose en privé à qui veut, pour montrer à quoi peut ressembler un pied accidenté à seulement 30 ou 40 km/h sans protections dignes de ce nom.Ou je les poste ici si vous voulez. Merci de me dire.
Dans tous les cas, purée, je vous en prie les poteaux, portez de lourdes, solides et inconfortables bottes racing même pour aller chercher le pain à 300m de la maison.