Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Hello.
@Chel : on n'a plus de système de petites annonces depuis des années à ma connaissance...
Répondre
Bonsoir...fin de vacances pour certains et début pour d'autres
Répondre
Bissoir.
@Chel je l'avais déjà vu passer celle là ; mais j'ai oublié l'astuce Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop !
@chel pareil pour l'énigme, je me rappelle juste que la réponse était compliquée Big Grin
Sinon: 1- as-tu fracturé la dernière phalange isolément? Si oui, ça va le faire. 2- l'ongle et surtout sa matrice sont-ils intacts ?
1/ oui, c'est uniquement la dernière phalange pétée net en 2. Cool. Smile
2/ euh non, pas trop. Big Grin Le doc avait l'air contente que ça pisse le sang au niveau de la racine de l'ongle par contre, pas eu besoin de le percer pour éviter que ça s'accumule dessous. Je craignais qu'il ne tombe, c'est possiblement juste partie remise, on verra, pour l'instant je tente la méthode Coué. Big Grin
Répondre
Bon mardi !
C'est le pieds! (pardon)
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Chalutous, les amis. Hop, la minute "j'aime la science" du jour.

>> Pour le lien fb de mon précédent message, je vous invite vivement à le suivre sauf allergie terminale à M. Zuckerberg, franchement c'est une élégante démonstration mathématique, et facile à suivre parce que bien expliquée.

>> Et pour M. Zipf donc :George Kingsley Zipf, né en 1902 et mort en 1950, est un linguiste et philologue américain qui étudia la statistique appliquée aux différentes langues. Son nom a été donné à la loi de Zipf, qui soutient que la fréquence d'emploi du n-ième mot le plus employé d'une langue varie en 1/n. Cette loi a connu de nombreux emplois dans divers domaines des sciences humaines.

Traduction, dans toutes les langues humaines passées comme présentes on peut vérifier que plus un mot est employé et plus il est - ou devient - court. 
Et le rapport avec l’éthologie aviaire me direz-vous? Eh bien, on savait déjà que cette loi de Zipf s'appliquait aussi aux chants des baleines... et de récentes études ont montré qu'elle s'appliquait aussi aux chants d'oiseau ! 

Plus d'infos ici : https://sciencepost.fr/toutes-les-langue...-doiseaux/

Fin de la minute " le Chel fait chier avec ses posts bizarres du jour", vous pouvez reprendre vos activités habituelles.  Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 122,119 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 27,017 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,520 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 16,036 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,359 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)