Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop, c'est 'dredi !
Répondre
Yop !
Pas rigolo un monde sans elec en 2026.
Encore un pilonne scié ou c’est l’IA qui pompe tout Big Grin ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Hello.
@Chel : tu decouvres la vie dans ma campagne... Les coupures de 3-4h, c'est plusieurs fois par an :/
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop ! Pour 2/3h des panneaux solaires (avec batteries) feraient pas le taf ?
Après c’est pas donné pour juste cet usage.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Les batteries avec les PVs, c'est pas encore super rentable (en moyenne la batterie meurt juste quand on atteint al rentabilite).
Il y a la possiblite de coupler avec une watture, mais encore faut-il qu'elle soit recente, et branchee a demeure a la maison (charge avec les panneaux, decharge quand tu en as besoin), ce qui limite un peu l'interet de la watture.

Et sans batterie, le coupleur de PV coupe automatiquement si le reseau se coupe. Ca peut paraitre complement cretin, mais il me semble que c'est surtout pour eviter que le reseau qui a saute se retrouve avec une charge (imagine si un ouvrier intervient en ayant coupe le gros transformateur de quartier, mais derriere tu as 20 maisons qui injectent chacune 3 ou 4 kW)
Recule fils!!!
Répondre
Chalut. Je cherchais un truc pour être encore plus épanoui et heureux qu'à l'accoutumée, j'ai trouvé: les prévisions météo!

Donc aux dernières nouvelles, ce merveilleux soleil va briller sans aucune adversité du moindre nuage au moins pour deux semaines, sans doute plus. Les belles et douces températures estivales vont encore augmenter, de jour comme de nuit. Et bien sûr aucun risque d'avoir une vilaine pluie qui viendrait gâcher ce tableau paradisiaque en vue, même à long terme, même juste quelques gougouttes.....
AU SECOOUUUUUURS!

(Il y a 6 heures)Burn a écrit : Yop ! Pour 2/3h des panneaux solaires (avec batteries) feraient pas le taf ?
Après c’est pas donné pour juste cet usage.

Les panneaux solaires on a, 3KW sur le toit. Mais pas la batterie - disons pas encore pasque ça me trotte grave malgré un budget qu'on n'a pas en ce moment. Et comme a bien expliqué Shef, quand ça coupe ce brave Linky coupe tout, plus de jus à la maison même si les panneaux 3 mètres au-dessus de nos têtes sont en train de donner à fond, si frustrant!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 124,102 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 27,764 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 19,518 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 16,607 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,639 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)