Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAIS] Les motos que vous avez essayées !
#1
Mise a jour: Aprilia RSV4 APRC

Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.

Aprilia
  • RSV4 APRC: 5 étoiles sur piste, 1 étoile ailleurs. Une bécane exclusive et attachante, qui donne envie de gagner au loto !

BMW
  • K1300R: quelle partie cycle, quelles reprises, quel moteur, et le bridage, quel dommage !
  • R1150R Rockster: Premier contact avec le flat twin. La partie cycle ne m'a pas mis en confiance très très neutre, et le moteur, s'il tracte efficacement, manque un peu de sensations, sans être aseptisé.

Ducati
  • Multistrada 1200 S: le twin de la 1198 legerement degonfle, mis dans un trail avec une partie cycle de qualite, et pas mal de gadgets electroniques. Une sorte de R1200GS, mais avecun moteur usine a sensations. Ca envoie de gros, du lourd, ca demande de la poigne et de l'experience.
  • ST4S ABS 996 k3: un gros twin réussi, plein de caractère (limite caractériel) qui pousse fort fort fort, dommage la partie cycle ne m'a pas mis en confiance (la faute surement à des pneus carrés), et dommage aussi les coûts (achat et entretien). Il faudra quand même que j'essaye la ST3 !

Honda
  • CB 500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
  • CB 1000 R k8 - essai SDS: gros roadster poilu qui décoiffe, une santé moteur énorme pour un 106ch, caractère un poil en deçà de la petite soeur la Hornet. Il va falloir essayer la Speed pour comparer tout ça !
  • CBF 1000 k6: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle parfaitement adapatee (cadre acier peut-etre un peu lourd cependant) et un freinage !!! MAJ: la seconde prise en main devoile une moto vraiment chouette, bien en tout (mais excellente nulle part), peut-etre un jour dans mon garage.
  • CBF 1000 F k10: vraiment la grosse surprise, beaucoup de defauts de l'ancienne ont ete corriges, sans perdre les qualites: rigueur de la partie cycle et toujours le confort, moteur toujours tres plein, on est pas loin de la CB1000R mais avec une place passager.
  • Hornet 600 k7: la moto de biquette, le meilleur roadster mid-size énervé du moment ! Un moteur de fou dans une partie cycle qui permet tout.
  • VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cycle à la hauteur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.
  • VFR 1200 k10: la déception, une position sport sans le moteur rageur ni la partie cycle afutée, un moteur de GT sans les aspecs pratiques, bref, bof.

Kawasaki
  • ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai passe mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
  • ER-6 N: celle de knacki. Partie cycle correcte de roadster joueur (compte tenu du prix), moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel Tongue)
  • Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.

KTM
  • SuperDuke 990: ma première autrichienne, et quelle autrichienne ! Une arme en virole avec un moteur qui reprend fort sur les petits rapports à tous les régimes. Super moto d'égoïste !

Suzuki
  • GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
  • GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
  • SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux. Revendue a 45000 bornes pour une Sprint.
  • SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.

Triumph
  • Speed Triple k8: la bad girl star de Hinckley, quelle claque !! Quelle patate, quelles reprises !! La moto qui pourrait me ramener des bracelets inconfortables aux grands guidons des roadsters. Ma préférée dans la catégorie pour l'instant, devant la CB1000R (sans faire mon taliban, mais pour les senstations moteurs brutes qui sont moins présentes sur la Honda).
  • Street Triple k9 - Street Triple R k10: un moteur carton et surprenant de couple, rageur, avec du caractère mais pas caractériel, dans une partie cycle ultra-maniable, voilà ma nouvelle préférée dans les roadsters mid-size, peut-être même tous roadsters confondus Big Grin
  • Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!! -> j'en ai une maintenant !

Yamaha
  • Diversion 600 XJN 1997: ma premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois. J'ai aussi essayé celle de hotpepper (avec les deux disques à l'avant, ça change pas grand chose Smile)
  • R6 k2: petite supersport avec un moteur fort en sensations liées à la prise de tours, terrible sur belles routes à grands virolos, freinage manquant de mordant mais le reste suit. Il faut savoir garder la tête froide sous peine de sanction, mais quel plaisir !

Autres essais moto

Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
  • Honda 750 Four
  • Ducati 900 Darmah
  • BWM R 100 RS
  • Honda VT 500
  • Yamaha 600 XJS Diversion
  • BMW R 80 RT


Autres essais divers: Et c'est tout ! Pour le moment bien sur !
Recule fils!!!
Répondre
#2
Alors voilà !
je reviens de chez Marc et je suis donc montée sur la moto que j'avais vu rapidement sans regarder le nom... et Garga me disait sans arrêt que c'était une SV... alors alors alors ? me direz vous ?

et bien c'était bien le moteur d'une SV mais il me semblait bien que cela ne ressemblait pas à une SV...

en fait, il s'agit d'une cagiva raptor 650... Au niveau esthétique, elle est d'enfer... enfin moi j'adore... un poil agressive...

et devinez quoi !!! comme elle est très basse, ben je touche les pieds au sol quasi à plat avec des baskets ultra plate... je suis sure qu'avec mes chaussures de moto qui ont une semelle d'environ 1 cm, je suis complètement à plat !!!!

L'assise est sympas, moins sur les bras que la fazer... elle semble moins longue... donc je suis mieux dessus...

Ensuite, il y a deux pots "déchicaner"... ben faudra remettre les chicanes car je vous raconte pas les contraventions... un bruit très roque... j'aime bien !

Agressive à la conduite, plus nerveuse semble t il que la fazer, en bas régime, elle part mieux... les commandes sont très douces...

Par contre y a pas de saut de vent, cela pourra être genant sur autoroute !

bon pour le moment c tout ! Je sais que ce résumé n'est pas très pointu, mais je suis une fille et c mon ressenti, alors je sais pas très bien faire un compte rendu d'un essai... voilà, si vous connaissez la bête, merci de me dire ce que vous en pensez... sinon, j'ai lu plusieurs essais "moto mag" "moto revue"... ils en disent du bien...
voilà!
Electron libre motorisé
Répondre
#3
Oui c'est effectivement le moteur rotax qu'on retrouve sur la SV 650, donc gave de fiabilite sur une moto italienne Big Grin
Le look fait plutot monster et est effectivement bien plus agressif que la SVN, on sent encore l'influence italienne ! On aime ou on aime pas (perso j'aime pas trop, mais tous les gouts sont dans la nature, hein Wink)
La partie cycle est la meme que sur la 1000, donc a priori, sur-dimensionnee pour la belle: pas de suprirse a avoir de ce cote-la !
Le reservoir est plus gros que sur la SV:19 litres, c'est pas mal sachant qu'en conduite cool tu tournes a 5,5l/100 a peu pres, donc bonne autonomie.
Recule fils!!!
Répondre
#4
Alors Schtroumpfette , c'est ta prochaine ? lol tu l'as essayée ?
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#5
Ben si tout se passe bien, oui elle devrait être à moi d'ici qq jours !
voilà !
Electron libre motorisé
Répondre
#6
shef a écrit :Oui c'est effectivement le moteur rotax qu'on retrouve sur la SV 650

ShockShockEH????ShockShock

Ben non, Shef! Rotax n'a, sauf erreur de ma part , rien à voir dans le moulin de la Raptor 650!
Ce moteur, c'est tout simplement celui de ta Sv 650 , donc conçu et fabriqué par Suzuki, pas par les autrichiens; il est vendu en fourniture client à Cagiva qui le monte dans ses cadres. Seule -petite- différence, Cagiva a étudié sa propre carburation et quelques réglages spécifiques, qui font qu'à la fiche technique on retrouve de légères différences de couple et de puissance, à l'avantage de la version Cagiva soit dit en passant.

A part ça, Shef, si tu brigues la modération de la partie "garage" pour augmenter encore le nombre de tes posts, il va falloir penser à muscler un peu tes connaissances techniques....lollol
Répondre
#7
Alors Michel, tu en penses quoi toi de la raptor ?
Electron libre motorisé
Répondre
#8
Ben , Shef malgré quelques "imprécisions" t'a bien dégrossi le sujet;

c'est presque un clone de la SV Suzuki, donc pour la partie moteur pas de souci tant que les utilisateurs précédents n'ont pas trop brutalisé l'engin. La partie cycle, propre à Cagiva, est saine, a priori.
Pour que tu te fasse une idée, je te poste une fiche qui concerne la Raptor 1000 , mais qui globalement est valable aussi pour la 650; dans les deux cas, même combat; un cadre et un look "maison" posés sur le V-Twin en provenance de chez Suz'.
[Image: file0035ci8.jpg]

Moi, ma seule réticence vis-à-vis de cet engin tient au look de certains millésimes, un peu trop tuning à mon goût. Mais globalement, il doit y avoir bien pire comme bécane.....J'ai un bon copain qui a la 1000 depuis trois ans , voire quatre, et qui n'a connu aucune vraie difficulté avec . Il est même fort content du comportement de sa moto tant en partie-cycle qu'en moteur.

Après, il y a une chose que toi seule est capable d'appréhender ! Le comportement d'un twin est fondamentalement différent de celui d'un 4 pattes, et sa conduite aussi. un twin, c'est très vivant, très sympa à la conduite, mais aussi un poil plus caractériel, il faut rester à l'écoute de la mécanique, rétrograder à bon escient, etc... Moi j'aime, beaucoup de motards aiment, mais la facilité absolue n'est pas de mise. Essaie, et juge sur pièces!!!
Répondre
#9
Ah bon ?
Il me semblait pourtant que c'était Rotax. Bref, je dois confondre avec une autre bécane dont j'ai lu des essais...
Sinon pareil sur le look tuning qui rend parfois la bécane un peu dure à revendre.

Pour le comportement twin, rien à dire c'est poussif, mais qu'est-ce que c'est bon !
Recule fils!!!
Répondre
#10
En fait, Shef, tu as dû confondre avec le twin 1000 des Aprilia, qui lui est fabriqué par Rotax. Et maintenant ils viennent d'en fabriquer un tout nouveau, le 1100 qui équipe la nouvelle Buell supersport. A part ça, ils font surtout des gromonos (pour BMW et encore Aprilia) et un twin parallèle, conçu selon les spécifications de BMW pour la 800St
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ESSAIS] SVS shef 23 8,078 04-03-2008, 20:24
Dernier message: shef
  [MOTOS] Les motos de nos reves shef 10 8,176 03-03-2008, 11:04
Dernier message: shef
  [ESSAIS] Samedi 16 shef 19 6,415 15-02-2008, 23:24
Dernier message: Le Chel
  [HISTOIRE] Les motos de mon papa shef 1 2,243 01-01-2008, 21:11
Dernier message: Le Chel
  [MOTOS] Les motos que vous avez eues shef 2 2,388 10-10-2007, 13:01
Dernier message: titine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)