Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Honda CB1000R vs Kawasaki Z 1000 vs KTM Superduke 990 R vs MV Agusta Brutale 1090R
#1
Les reconnaissances sur les routes de l'Ultimate Rally, voilà l'occasion rêvée de confronter la crème des roadsters actuels. Dans ce comparatif, les Kawasaki Z 1000 et Honda CB1000R défendent les couleurs du Japon face aux bouillantes MV Agusta Brutale 1090R et KTM SuperDuke 990 R. Le genre de comparo qui passe ... ou qui casse.

Cliquez sur la photo pour la suite.

[Image: comparo-moto-photos_test-comparatif-road...4__800.jpg]
Répondre
#2
Yooo, y'a du lourd, sur ce comparo . Smile

Merci, c'est très sympa à lire . Et si on reste dans un registre exclusivement sportif , ma foi l'opinion et le classement final sont logiques ... Je dirais juste, pour ma chérie la CB1000R, qu'elle est par contre si supérieure aux européennes en termes de convivialité au quotidien , de facilité pour tous les niveaux de pilotage, de budget contenu pour une grosse, etc... qu'elle mérite quand même un p'tit coup de cœur ..; Nan ? Alleeeez , quoi ! Rolleyes

Ps ; le percement du carter de la Z, à si basse vitesse, c'est inquiétant pour la qualité globale de fonderie ! Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Eh oui mais là on parle de moto 100% plaisir, et à ce niveau, je suis d'accord, les européennes en offrent plus !
(et dommage il manque la Speed dans ce comparo !)
Recule fils!!!
Répondre
#4
Ps 2 ; à propos des suspattes trop souples pour l'attaque pure et dure du CB1, je plussoie .Elle est clairement pas réglée de base pour péter direct un temps sur une spéciale du MotoTour...
Mais n'oublions pas quand même que lesdites suspattes sont réglables de partout, et comme elles sont par ailleurs de bonne qualité, elles réagissent très bien aux réglages.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
@ Shef ; t'as bien de la chance d'être suffisamment nanti pour pouvoir envisager la moto sous un angle 100% plaisir et rien d'autre, Gars .

Moi, il faut qu'elle me procure du plaisir tout plein beaucoup très , mais AUSSI :

> qu'elle me trimbale 50 bornes tous les jours en visites à domicile
> qu'elle soit facile et gentille parce qu'avec mon métier j'ai pas le droit de me gaufrer et de perdre des mois de travail (direction les porches d'église pour faire la manche direct, je 'ai pas droit au chômage ni aux arrêts de travail)
> qu'elle me coûte pas un bras à l'entretien
> qu'elle soit revendable dans des conditions acceptables voire bonnes

etc, etc.... L'art du compromis, ça s'appelle, et là la p'tite Honda est au top , sans qu'on se fasse ch... pour autant à son guidon.

Au fait, j'ai un trou (à mon âge, la mémoire...) Pourrais-tu me remémorer quelle est la moto que tu viens d'acheter ? :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Je parle de l'essai, pas de mon usage perso, hein Rolleyes
D'ailleurs si j'étais nanti comme tu dis, j'aurais autre chose dans le garage Smile
Recule fils!!!
Répondre
#7
Voui.....

Moi, je me verrais bien avec :
- une Superduke pour les Poirsouilles rapides
- une Hypermotard pour les gorges de Chateaudouble, si toutefois l'épouvantable crue de la semaine dernière ne les a pas anéanties
- une 1200 GS pour tracer loin
- une Gold pour je sais pas trop quand, juste parce qu'il FAUT en avoir eu une dans une vie de motard, alors pourquoi pas maintenant avant de plus pouvoir l'enjamber
- une supersport ( plusieurs candidates possibles ) parce que la piste
-une CB1000R pour tout le reste du temps, parce qu'elle est fabuleuse. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
(22-06-2010, 22:18)Le Chel 001 a écrit : Voui.....

Moi, je me verrais bien avec :
- une Hypermotard pour les gorges de Chateaudouble, si toutefois l'épouvantable crue de la semaine dernière ne les a pas anéanties
Toi, Chel, tu prendrais une ducat? Eek
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Si vraiment j'avais beaucoup de thune en trop, oui, mais très accessoirement, et en 4° ou 5° moto, Knack .

Mais au final, je doute que à Chateaudouble une Hypermotard soit plus réellement efficace et amusante que ma CB .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Efficace, c'est pas sur, mais plus amusant, je pense, car le desmodue est quand meme une belle usine a sensations.
Y'aurait benelli aussi, mais si la ducat coute un oeil, au moins elle demarre, ce qui n'est pas forcement le cas de l'autre transalpine Smile
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] KTM Super Duke 1290 R Vilbrekin 3 274 02-05-2022, 20:46
Dernier message: knacki
  [Z-H2 KAWASAKi QUELQUES IMAGES] Le Chel 5 1,096 05-07-2021, 10:27
Dernier message: Vilbrekin
  Nouveauté : Kawasaki va ressusciter la H2 lequipement.fr 25 6,547 08-10-2014, 17:43
Dernier message: knacki
  [Essai] Kawasaki ZX6R 1998 knacki 5 6,431 16-08-2012, 14:54
Dernier message: Bijoux
  [ 1° ESSAI DE LA MV AGUSTA F3 ] Le Chel 4 2,695 15-02-2012, 22:02
Dernier message: Vilbrekin
  [Essai] KTM Duke knacki 13 6,358 20-12-2011, 01:08
Dernier message: Psyke
  [Essai] KTM SMC 690 knacki 7 4,636 12-12-2011, 11:23
Dernier message: Le Chel
  Dark Dog Moto Tour 2010 : On y sera, en KTM ! lequipement.fr 2 2,630 24-09-2010, 23:34
Dernier message: lequipement.fr
  [ESSAI]KTM Duke knacki 5 5,929 24-06-2010, 11:02
Dernier message: Le Chel
  [COMPAROS: CB1000R neuve/occase , BRIDGESTONE BT015/BT016] Le Chel 13 9,414 08-06-2010, 16:19
Dernier message: Biquette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)