Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ KATOCHE 1290 SUPER DUKE R : ELLE EST PRETE ! ]
#1
Secret devenu de polichinelle, la très attendue nouvelle KTM vient enfin de se dévoiler officiellement .


[Image: uyid.jpg]


Si l'on se posait des questions sur la prochaine moto de Shef, voilà qui lève toute incertitude .
Big Grin



180 chevaux pour 169 kg à sec. Des chiffres dignes d'une sportive haut de gamme et qui intègrent grâce à la 1290 Super Duke R la famille roadster !
Un méchant roadster plutôt. Avec des caractéristiques très proches du prototype de Milan et une ligne ultra-affutée, la Duke R s'oriente clairement vers le fun et le sport. Le bicylindre en V à 75° de 1300cm2 permettrait d'abattre (en version libre) le 0 à 200 km/h en 7,2 secondes au sein d'un cadre treillis tubulaire en acier.

Le reste de la partie cycle est de premier ordre avec un freinage confié aux derniers étriers Brembo M50 avec des disques de 320mm et un ABS Bosch déconnectable ou encore une fourche WP de 48mm maison. L'électronique est lui aussi bien présent avec un Ride by Wire Keihin, un Traction Control, différentes cartographies moteur... Le réservoir a une contenance de 18 litres et les révisions seront espacés de 15 000 km.

On attend maintenant le tarif de la bête...



Quelques infos ici : http://www.moto-station.com/article64626...krdRT-GOjk

Et un teaser là :

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Surprise, pas moyen de mettre directement un lecteur de cette vidéo comme on le fait d'habitude. Sad

Bon, en attendant les éclaircissements que nos admins ne manqueront pas d'apporter, un lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=_6Fd8QMctR0
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Miam, je veux bien que Shef l'achete celle la
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Hum, peu probable sauf si elle sort au meme prix que la MT09
Recule fils!!!
Répondre
#5
(01-10-2013, 17:22)shef a écrit : Hum, peu probable sauf si elle sort au même prix que la MT09

Je m’attends plutôt à ce qu'elle soit proche du prix de DEUX MT-09, hélas pour toi .
Dommage, moi aussi je me serais mis sur la liste des essayeurs, j'aurais peut-être même tenté d'user de mon droit d'ainesse . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Le rapport poids/puissance est monstrueux !! (0.94 kg/cheval si cette unité existe Tongue )
Il y a d'autres exemples de rapport aussi bas ?
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#7
(01-10-2013, 17:41)Quick a écrit : Le rapport poids/puissance est monstrueux !! (0.94 kg/cheval si cette unité existe Tongue )
Il y a d'autres exemples de rapport aussi bas ?
Roh, surement la HP4. Apres faut considerer tous pleins faits, sinon c'est tricher. Puis si tu mets un Quick ou un knacki dessus, ca change aussi le rapport poids puissance
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
(01-10-2013, 17:41)Quick a écrit : Le rapport poids/puissance est monstrueux !! (0.94 kg/cheval si cette unité existe Tongue )
Il y a d'autres exemples de rapport aussi bas ?

Bien sûr, à commencer par la plupart des hypersport .

Les 189 kgs annoncés pour la KTM sont un poids mesuré à vide, notes .
Avec un réservoir de 18l, plus environ 5l d'huile moteur, tout ça à une densité d'environ 0.75 ainsi que 4 ou 5l d'eau de circuit de refroidissement et 0.75l de liquide de batterie (et oui, il y a des constructeurs assez tortueux pour t'annoncer un poids à vide en excluant TOUS les fluides, c'était par ex la grande spécialité de Suzuki autrefois pour annoncer des chiffres plus flatteurs ! )....
Tu parviens à un poids en ordre de marche tous pleins faits qui sera à l'évidence au dessus des 200 kgs, à vue de nez autour de 215 kgs .

Ce qui demeure remarquablement léger pour un roadster équipé d'un très gros V-Twin, ces moteurs étant particulièrement lourds par conception !


Pour comparaison et par exemple , une BMW S1000RR, c'est 200 CH pour 178 kgs à vide, ce qui nous donne un joli rapport poids/puissance de 0.89.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Zut, grillé par Knacki ! Smile

Du coup, le même calcul pour la HP4 qu'il évoque (169 kgs contre 178 à la version normale , laquelle pour info reste en dessous des 200 kgs tous pleins faits !!! ) : 0.845 de rapport, wow .

Et si tu rajoutes le pack compétition, qui est essentiellement composé de pièces en carbone pour gagner encore 3/4 kgs...... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Si tu veux gagner du poids sans te ruiner, on peut aussi te faucher le pot
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] KTM Super Duke 1290 R Vilbrekin 3 344 02-05-2022, 20:46
Dernier message: knacki
  Abba Sky Lift, une "super béquille d'atelier" lequipement.fr 9 6,521 09-08-2014, 10:27
Dernier message: knacki
  Duke 125 knacki 1 2,586 12-06-2014, 21:17
Dernier message: Le Chel
  [ Essai prolongé ] Duke 690 Quick 0 1,698 10-07-2012, 20:50
Dernier message: Quick
  [MICRO-CR : LA DUKE DE KNACKI ] Le Chel 4 2,649 06-03-2012, 00:18
Dernier message: Vilbrekin
  [Essai] KTM Duke knacki 13 6,431 20-12-2011, 01:08
Dernier message: Psyke
  [NOUVEAU SUPER-RADAR DE LA ROUTE] Le Chel 6 3,861 05-08-2010, 20:58
Dernier message: Psyke
  [ESSAI]KTM Duke knacki 5 5,990 24-06-2010, 11:02
Dernier message: Le Chel
  [ACTU ;VOTRE MOTO PEUT-ELLE ROULER A L'E10 ?] Le Chel 10 7,365 30-05-2009, 09:48
Dernier message: Le Chel
  [NEWS] ABS sur sportive, ca y'est c'est fait ! shef 16 7,076 21-06-2008, 17:21
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)