Secret devenu de polichinelle, la très attendue nouvelle KTM vient enfin de se dévoiler officiellement .
Si l'on se posait des questions sur la prochaine moto de Shef, voilà qui lève toute incertitude .
180 chevaux pour 169 kg à sec. Des chiffres dignes d'une sportive haut de gamme et qui intègrent grâce à la 1290 Super Duke R la famille roadster !
Un méchant roadster plutôt. Avec des caractéristiques très proches du prototype de Milan et une ligne ultra-affutée, la Duke R s'oriente clairement vers le fun et le sport. Le bicylindre en V à 75° de 1300cm2 permettrait d'abattre (en version libre) le 0 à 200 km/h en 7,2 secondes au sein d'un cadre treillis tubulaire en acier.
Le reste de la partie cycle est de premier ordre avec un freinage confié aux derniers étriers Brembo M50 avec des disques de 320mm et un ABS Bosch déconnectable ou encore une fourche WP de 48mm maison. L'électronique est lui aussi bien présent avec un Ride by Wire Keihin, un Traction Control, différentes cartographies moteur... Le réservoir a une contenance de 18 litres et les révisions seront espacés de 15 000 km.
On attend maintenant le tarif de la bête...
Quelques infos ici : http://www.moto-station.com/article64626...krdRT-GOjk
Et un teaser là :
Si l'on se posait des questions sur la prochaine moto de Shef, voilà qui lève toute incertitude .
180 chevaux pour 169 kg à sec. Des chiffres dignes d'une sportive haut de gamme et qui intègrent grâce à la 1290 Super Duke R la famille roadster !
Un méchant roadster plutôt. Avec des caractéristiques très proches du prototype de Milan et une ligne ultra-affutée, la Duke R s'oriente clairement vers le fun et le sport. Le bicylindre en V à 75° de 1300cm2 permettrait d'abattre (en version libre) le 0 à 200 km/h en 7,2 secondes au sein d'un cadre treillis tubulaire en acier.
Le reste de la partie cycle est de premier ordre avec un freinage confié aux derniers étriers Brembo M50 avec des disques de 320mm et un ABS Bosch déconnectable ou encore une fourche WP de 48mm maison. L'électronique est lui aussi bien présent avec un Ride by Wire Keihin, un Traction Control, différentes cartographies moteur... Le réservoir a une contenance de 18 litres et les révisions seront espacés de 15 000 km.
On attend maintenant le tarif de la bête...
Quelques infos ici : http://www.moto-station.com/article64626...krdRT-GOjk
Et un teaser là :
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !