01-10-2013, 17:52
(01-10-2013, 17:41)Quick a écrit : Le rapport poids/puissance est monstrueux !! (0.94 kg/cheval si cette unité existe )
Il y a d'autres exemples de rapport aussi bas ?
Bien sûr, à commencer par la plupart des hypersport .
Les 189 kgs annoncés pour la KTM sont un poids mesuré à vide, notes .
Avec un réservoir de 18l, plus environ 5l d'huile moteur, tout ça à une densité d'environ 0.75 ainsi que 4 ou 5l d'eau de circuit de refroidissement et 0.75l de liquide de batterie (et oui, il y a des constructeurs assez tortueux pour t'annoncer un poids à vide en excluant TOUS les fluides, c'était par ex la grande spécialité de Suzuki autrefois pour annoncer des chiffres plus flatteurs ! )....
Tu parviens à un poids en ordre de marche tous pleins faits qui sera à l'évidence au dessus des 200 kgs, à vue de nez autour de 215 kgs .
Ce qui demeure remarquablement léger pour un roadster équipé d'un très gros V-Twin, ces moteurs étant particulièrement lourds par conception !
Pour comparaison et par exemple , une BMW S1000RR, c'est 200 CH pour 178 kgs à vide, ce qui nous donne un joli rapport poids/puissance de 0.89.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !