Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ]
Reprise du message précédent:
Course à rebondissements en effet...
Répondre
Course à rebondissements en effet...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
La très bonne nouvelle du jour, en © Sport Bikes . Même si ça tenait du secret de Polichinelle, voir cela officialisé me réjouit ! Smile



Officiel : Johann Zarco signe chez Tech 3

MotoGPOfficiel :  Le Français Champion du Monde en titre en Moto2, et leader de nouveau du championnat depuis le Grand Prix des Pays-Bas à égalité avec Alex Rins, a uni son destin pour l’année prochaine avec l’équipe de Bormes-les-Mimosas, pour le meilleur et pour le… meilleur !   Johann rejoindra en 2017 la formation varoise d’Hervé Poncharal et Guy Coulon en compagnie de son collègue du Moto2 Jonas Folger, alors que les deux titulaires actuels Bradley Smith et Pol Espargaro prendront la direction de KTM. Zarco remplacera plus particulièrement Smith, c’est-à-dire qu’il travaillera avec Guy Coulon comme responsable de sa M1.

La durée du contrat entre Tech 3 et Zarco est d’une durée d’un an, avec une classique option pour une année supplémentaire.

La structure Tech 3, véritable team « B » officiel de Yamaha, a déjà fait rouler de nombreux pilotes français dans le passé, dont  Dominique Sarron, Olivier Jacque (Champion du Monde 250 cm3 en 2000), Sylvain Guintoli, Frédéric Protat, Nicolas Dussauge, Matthieu Lagrive, Julien Allemand, Jean-Pierre Jeandat, Jean-Philippe Ruggia…

Le Team Tech3 a été créé en 1989 par Hervé Poncharal, Guy Coulon et Bernard Martignac. Parallèlement à ses activités de gestionnaire de l’équipe, Poncharal est Président de l'IRTA (International Road Racing Team Association) depuis mars 2006.

Johann Zarco, né le 16 juillet 1990 à Cannes, a commencé très jeune à courir sur pocket-bike. Sa rencontre en 2003 avec Laurent Fellon fut décisive. Sous son impulsion, il débuta la compétition en pocket-bikes italiennes, participant à différents Championnats en Italie puis dans toute l’Europe. Il était ensuite sélectionné pour participer à la Red Bull MotoGP Rookie Cup. Il devenait le premier français (et seul à ce jour) à remporter ce championnat, avec le palmarès impressionnant de sept podiums en huit courses.

Il a ensuite participé à 128 Grands Prix (50 en 125 et 78 en Moto2), remportant 12 victoires et montant 36 fois sur le podium. Son premier GP a été le Qatar en 2009.

Johann ne découvrira pas vraiment la catégorie MotoGP chez Tech 3 car il a été convié en juin dernier à effectuer des tests pour Suzuki au Japon.

Johann Zarco :
« Il va sans dire que je suis très heureux de rejoindre le MotoGP avec Tech3 et je suis certain que nous formerons un partenariat solide. Le team entretient une longue relation avec Yamaha et a prouvé qu’il savait gérer toutes les situations, en ayant un bon package année après année. Je suis ravi et extrêmement motivé à atteindre mes objectifs pour la saison 2017. L’association d’un team français et d’un champion français semblait aller de soi et l’annonce de notre accord est une excellente nouvelle. Je vais faire tout mon possible pour être le mieux préparé possible parce que je pense qu’il me sera tout à fait possible d’obtenir de bons résultats en MotoGP après mon long parcours en catégorie intermédiaire. »


Hervé Poncharal :
« Après une longue attente, je suis ravi d’annoncer que Johann Zarco rejoindra le team Monster Yamaha Tech3 pour l’an prochain. Nous n’avons plus eu l’opportunité de travailler avec un pilote français dans notre team MotoGP depuis Sylvain Guintoli en 2007 mais je suis certain que Johann fera un excellent travail. Nous le suivions de près depuis qu’il avait remporté la Rookies Cup et il a depuis connu d’autres réussites en 125cc et en Moto2. La saison dernière a été incroyable pour lui et il a remporté le Championnat en le maîtrisant parfaitement. Pour moi, l’arrivée de Johann est un challenge important, excitant, et dans le garage il travaillera du côté de Guy Coulon. Nous sommes très confiants quant à notre capacité à bâtir une relation forte et nous savons déjà que Johann et Guy ont déjà beaucoup de points de vue en commun. Je dois aussi mentionner Laurent Fellon, son coach, ami et quelqu’un qui a été à côté de Johann dès le début de sa carrière. Eux deux ont apporté une nouvelle manière de travailler dans notre sport et leurs efforts ont payé au fil des ans, si bien que je suis impatient de voir ce que Johann pourra faire sur notre moto. Les meilleures pages de l’histoire de Tech3 ont été écrites par des pilotes français, dont Olivier Jacque, qui avait remporté le titre 250cc, mais aussi Dominique Sarron, Jean-Philippe Ruggia et Sylvain Guintoli, qui ont aussi connu le succès, et je suis sûr que Johann ajoutera quelque chose à cette liste. Je tiens à lui souhaiter la bienvenue et nous sommes impatients de le voir sur la moto à Valence mais mon message à Johann pour l’instant est de rester concentré sur sa mission et de remporter un deuxième titre en Moto2. »
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Une belle preuve aujourd'hui qu'il faut écouter son team manager et son panneauteur !! pffffffffff 2 ou 3 tours plus tôt et c'était bon.....
Répondre
Oui étrange, je n'ai pas compris pourquoi il a fini aussi loin...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Si mes souvenirs sont bons il a fait exactement la même connerie l'année derniere mais notre encyclopédie préférée pourra nous le confirmer Wink
Répondre
Je pourrais avoir un resume, j'etais en train de rouler Tongue
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
[Image: 13718758_1204688229581492_85172811957744...e=57F10670]
Répondre
La course part sur le mouillé, la piste sèche durant toute la course. Vers les deux tiers de la course tous les pilotes commencent à rentrer dont Marquez qui, grace à un joli tout droit dans les graviers, pointe à la dixième position.
Tous les pilotes devant n'écoutent pas les panneauteurs et continuent de se tirer la bourre devant.
A partir de ce moment la, Marquez qui est reparti en pneu soft met entre 5 et 10 secondes au tour à tous les pilotes de tête qui décident finalement de rentrer 3 tours avant la fin.

Marquez l'emporte avec plus de 20 secondes d'avance sur le deuxième
Répondre
.... Et du coup maintenant il faudrait un coup de théâtre genre blessure de mr. 93 pour qu'on ne considère pas la saison comme quasiment pliée. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Mais quel surprenant GP à Brno !
Si j'avais tenté des pronostics tant sur le déroulé de la course que sur son résultat, j'aurais perdu tous mes sous.

Eh, z'avez vu le 4° ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 16,303 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,912 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 28,245 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :