Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ]
#1
Première course . Mais quelle course !  Eek

Regardez vite .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Oui. Je regrette quand même qu'il se soit tant lâché, ce n'était pas très raisonnable.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Peut-être , ou non. Il faisait quand même des temps de métronome, au 1/10° sans sembler vraiment forcer .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Ca chignollait fort pour quelqu'un qui ne forçait pas je trouve !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Il a fait une Vilo, c'est tout.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
En exergue, l'avis du boss de Zarco :

Le manager de l'équipe Monster Yamaha Tech 3 a vécu les 15 premières minutes du GP du Qatar en apnée. Voici, in extenso, son analyse de la performance de son "Superman" Johann Zarco.


"J'y ai cru ; pas au tout début… Mais quand j'ai vu qu'il enchaînait les chronos identiques au millième de seconde près et qu'il collait six dixièmes au tour à tout le monde, je me suis dit : ça va le faire. Hélas, vous avez tous vu ce qu'il s'est passé…
 
Le truc qui me met les boules, c'est qu'il n'était pas au-dessus de ses pompes. Il m'a expliqué que, juste avant de tomber, il venait de se dire : "Maintenant, relax, cool, je calme le jeu." Il a dû relâcher sa concentration une nanoseconde et il a élargi sa trajectoire de quelques centimètres dans la poussière… Ça n'a pas pardonné.
 
Le truc incroyable, c'est qu'il n'était même pas fâché… Normalement, quand tu es un rookie, que tu arrives du Moto2, que tu mènes ta première course MotoGP et que tu te bourres, tu rentres dans le box et tu donnes des coups de pied partout ! Mais là, non, il était calme, il m'a dit : "Je sais pourquoi je suis tombé ; on va le refaire, on va de nouveau rouler devant."
 
Je n'ai jamais vu un pilote comme ça. C'est quelqu'un de totalement différent des dizaines de pilotes avec qui j'ai bossé. Il est à part. Il m'impressionne. Il a une honnêteté, c'est un truc de fou.
 
Cette course était probablement l'un des moments les plus fous de l'histoire de Tech 3. Même si c'est un cliché de dire ça, tu te demandes vraiment si tu rêves ou pas. On a tellement l'habitude de voir les sempiternels Marquez, Rossi, Lorenzo… devant. Quand tu vois un mec comme Johann, dont on a toujours dit qu'il n'est pas le plus doué, qu'il a réussi parce qu'il travaille, qui est hyper discret, etc. qui arrive et qui… "ridiculise les top pilotes", il ne faut peut-être pas exagérer, mais qui fait ce qu'il a fait, tu te dis qu'il y a un bug dans l'histoire. Tu n'y crois pas. Prendre les commandes et ouvrir l'écart avec les poursuivants, ça ne nous était jamais arrivé !
 
Même Spies, qui était soi-disant le nouveau génie à l'époque, n'a jamais fait ça. Et Johann, ça n'est pas le genre de type à se promener avec une casquette pleine de zigzags ou des lunettes qui partent dans tous les sens… C'est vraiment le mec normal, ton voisin de palier ; il n'a vraiment pas le profil du super-héros. Remarque, ceci-dit, c'est un peu ça : Superman, quand il n'a pas sa cape, est un type normal. Je crois que je vais lui acheter une cape, tiens !"
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Smile
T
R
O
P

COURT
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#8
Bien l'interview. A voir au prochain GP !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Hâte de voir ce qu'il donne.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Chouette second GP ma foi.

J'ai eu un instant de flottement lorsque dès les premiers tours mes deux pilotes favoris Tongue  se sont lamentablement mis aux fraises tout seuls ,  mais au final un joli spectacle ! 


Et maintenant on sait pour Zarco. 
Ses quelques tours ahurissants de la derniere fois n'étaient pas un miracle,  ce type est plus que probablement à ranger dans la catégorie des gros calibres en devenir.

Tiendrons-nous enfin un top pilote  français en GP après 30 ans de disette  et pas mal de faux espoirs ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,847 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,219 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 27,740 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)