Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ]
#10
Reprise du message précédent:
Faudrait pas oublier Baz qui fait une belle remontée après avoir évite le pilote qui pèse quelques milliards.
Répondre
#11
Faudrait pas oublier Baz qui fait une belle remontée après avoir évite le pilote qui pèse quelques milliards.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#12
Je n'oublie pas Baz , mais ....

Il n'est plus un rookie de la catégorie reine d'une part, donc en tant que pilote satellite on n'attend certes pas qu'il gagne mais on l'espère ailleurs qu'en fond de grille .
Et par ailleurs il est sur une machine qui Yamaha M1 mise à part semblait être hier celle qu'il fallait pour gagner , une Ducati millésime 2015/2016 . Hélas, il n'est "que" 5° pilote Ducati , Zarco lui est première Yam non-usine.

On peut continuer le parallèle mais vraiment ce ne sera pas à l'avantage de Loris sur cette course, désolé .
>> Zarco , quoique parti 14°, était déjà en 5° position avant les chutes sauf celle de Marquez .
>> Baz , parti 9° finit 11° ( quand son coéquipier est 4°) , en ayant nonobstant son petit souci de départ profité à plein des chutes de Iannone , Dovisiozo et Espargaro, ça joue pas dans la même cour, non ?


J'aime beaucoup Baz pour son talent comme pour sa personnalité . Ce qui me permet sans méchanceté aucune de dire que pour l'heure je le vois plus comme un très honnête pilote de milieu de peloton. Et qu'à aucun moment dans sa brève carrière en motoGP il n'a donné l'impression d'être capable de vraiment plus que cela . Bien entendu je ne demande qu'à me tromper, ça me ferait plaisir !


Zarco , lui , parait immédiatement capable de venir chatouiller le quatuor des invincibles ( enfin le trio maintenant, eu égard au naufrage total de début de saison du pilote rouge à 12 millions d'€ Big Grin ) .
Et ce n'est pas une mince perf', c'est presque sans précédent . Je ne vois guère que Marquez pour avoir fait aussi forte impression dès son arrivée en GP, et encore - puisque lui avait immédiatement pour briller une machine d'usine, et pas n'importe laquelle .



D'ailleurs quand je pense qu'on a exigé de ce pauvre Dovisiozo, doué, méritant, opiniâtre et malchanceux , qui a tant donné pour et à Ducati, , qu'il réduise son salaire pour payer celui mirobolant de Lorenzo, j'ai bien les boules .
Alors j'espère que Dovi continuera à corriger voire à ridiculiser encore souvent son équipier !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Sinon, j'ai trouvé cette course pleine de suspense (sauf sur la fin), et j'ai eu l'impression que les pilotes se trouvaient vraiment à la limite, avec les pneus qui glissent et les motos qui chignolent. Alors est-ce que c'était la façon dont c'était filmé ? Ou est-ce qu'ils avaient particulièrement le couteau entre les dents ? Ou alors c'est toujours comme ça et j'avais jamais remarqué Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#14
Je ne dis pas que Zarco manque de mérite, il roxe et j'espère bien qu'il va foutre la bazar là dedans. Quoi qu'il y en a un autre qui a l'air de bien foutre le bazar. Ça promet de belles bastons. Mais Zarco est juste un ovni. Surtout qu'il ne roule pas sur une machine d'usine. 
Pour Baz, je suis juste content qu'il soit plus en milieu de grille qu'en fin de grille, il a l'air d'avoir envie de faire mieux que l'année dernière et j'espère qu'il auras moins de soucis
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#15
Yep, finalement on est tous spectateurs passionnés et limite incrédules de ces extraterrestres que sont les pilotes qui osent se mesurer à la GP . Les très bons, les exceptionnels et les aliens .


Quick, j'hésite entre deux hypothèses : soit t'as vu peu de GP (surtout avant l'ère moderne et les aides des puces savantes ) soit tu roupillais sévère vers 14h le dimanche ....

Allez, je t'avoue que moi aussi j'ai été impressionné , non par les glisses ( ces grands tarés sont TOUS en train de glisser sur l'angle à peu près à tous les virages , et c'est pas frais comme info ) mais surtout par le pneu ar qui fumait dans la petite descente avant le gauche, ça c'était inédit .


Pour le reste, oui : d'hab ils fument leur clope, ils se tapent un high five, ils regardent le paysage , ils causent météo et horaires de garderie des mômes ou mangent leur sandwich durant la course ( j'en ai même vu qui se curaient les dents ) tout ça en pleine course , et pour une fois ils ont été à la limite . Tongue Et sinon, tu comptes regarder les prochains GP ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
Alors oui ça m'arrivait de roupiller devant les GP Big Grin mais peut-être que le stream que j'avais dimanche était de meilleure qualité que d'habitude, peut-être que j'ai plus prêté attention aux plans serrés cette fois. Sur les précédents, j'avais plus l'impression non pas qu'ils se curaient les dents, mais qu'ils traçaient leur route avec maitrise hors occasionnels dépassements. Bref morale de l'histoire, je me prendrai un petit café avant les GP histoire de les apprécier dans leur intégralité Wink
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#17
Sacré Papy Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#18
Oh oui ! Et quel jolie course aussi, ce circuit est vraiment propice aux belles images . Et encore incroyable Z .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Allez, faut le dire de concert en ce 07 Mai par ailleurs guère glorieux : Zarco champion du Moooooonde !


Au terme d'un GP plutôt moins passionnant que d'ordinaire sur un tracé de Jerez pourtant propice aux belles courses, moi j'ai maintenant une certitude : Zarco n'est pas un honnête pilote non plus qu'un assez bon. Non, c'est une pépite, un leader en devenir, un vrai champion!

On pouvait penser au premier GP 2017 malgré ses temps stratosphériques qu'il était juste au dessus de ses pompes de rookie, on pouvait également se demander quelle était la part de chance ou de folie qui lui permettait de si bien figurer lors des second et troisième GP de l'année .

Après 4 courses, plus de doute pour moi : on tient enfin un petit frenchie, le premier depuis plus de 30 ans, réellement capable d'aller chercher un jour un titre en catégorie reine , rien que ça . En accord

Zarco, tant à Austin que à Jerez, tu lui donnes une Honda voire une Ducati et il pète deux victoires ! Son agressivité, sa rapidité de mise en action mais surtout sa vitesse de passage en courbe étonnante sont une leçon pour des mecs qui roulent depuis plusieurs années en GP1 et qui ne font pas et de loin ce qu'il fait .

Car il ne faut pas oublier qu'il est rookie, qu'il court sur une (excellente mais pas dominatrice loin s'en faut ) M1 version 2016 avec les moyens d'une équipe satellite et qu'il fait le meilleur début de saison, constant et performant, qu'un rookie dans les mêmes conditions matérielles ait jamais fait en motoGP .

Je suis bluffé et très enthousiaste pour l'avenir . Et vous ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
D'ailleurs je tente : je parie pour un premier podium de Zarco au Mans lors du prochain GP , na !

Et sinon, tellement content de voir Pedro gagner une course, tant il le mérite .....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,844 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,218 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 27,738 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)