C'est le sujet-marronnier de l'automne par excellence, les journaux et les sites webs bruissent actuellement de moult rumeurs , de nombreux scoops aussi, sur les nouveautés 2010 des constructeurs, qui pour la plupart seront présentées dans les mois qui viennent lors des grans salons annuels de la profession .
J'ouvre le bal , avec quelques news à peu près sûres de nouveaux modèles . A vous de compléter avec vos infos ....
Commençons avec les nouveautés européennes ;
* Chez DUCATI , une seule certitude, le remplacement de la bizarre Multistrada par un nouveau modèle, sur lequel circulent déjà de nombreuses photos volées sur le web. Elle s'appellera "Alterstrada" , et devrait avoir une vocation plus polyvalente et routière que celle qu'elle remplace . On la dit équipée du moteur 1198 , pour aller carrément chasser sur les terres de la teutonne BMW GS . Mais elle devrait aussi être déclinbée dans une version plus légère et moins chère avec le "petit" moteur des Monster , comme son prédécesseur.
* Chez MV , une toute nouvelle Brutale , peu différente de l'actuelle visuellement d'après les photos des chasseurs de scoop.
* Chez APRILIA , et c'est une certitude, le nouveau et épatant moteur V4 sera décliné en roadster bodybuildé, la nouveauté devrait garder le nom de Tuono.
* Chez BMW, surprise ! On a la preuve que le constructeur de Bavière veut plus que jamais élargir sa gamme et chasser sur les terres japonaises, et cela passe par une Supersport 600 après la très attendue S1000RR ! Et la preuve ? Ils ont déposé officiellement et breveté le nom "S600RR" ... Mais rien ne dit que ce sera pour 2010, on parle plutôt de 2011.
Par ailleurs, l'emblématique GS devrait se parer d'un nouveau flat 1250, histoire de marquer sa différence avec la 800GS qui cannibalise un peu ses ventes.
_____________________________________________________
Et chez les Japonais, voilà ce qui se trame;
*chez HONDA, année de transition . La seule très grosse nouveauté serait la VFR 1200 V4, en deux versions GT et Sport. Bon, on en a déjà assez parlé par ailleurs ...
C'est seulement pour 2011 qu'on annonce une grosse refondation de la gamme, et un retour marqué aux V4 emblématiques du passé de la marque ; il parait que la future CBR 1000RR sera motorisée en V4 . Et idem pour la remplaçante de la vieillissante Varadero.
*Chez YAMAHA , ils en ont marre ! Oui, marre de vendre 1500 FZ6, malgré ses qualités et ses deux versions S et N , pendant que dans la même période (Janvier à Juillet ) Kawa écoule 4500 Z 750 malgré ses défauts, sur la seule cylindrée valorisante du moteur .... Alors c'est maintenant certain, il y aura une FZ8, équipée d'un 750 tout neuf spécialement conçu pour elle .
Par ailleurs, ce sera le grand retour d'une Super-Ténéré, moins insipide et plus baroudeuse que la fade Ténéré actuelle . On s'attend à un bicylindre parallèle de forte cylindrée.
*Chez SUZUKI enfin, depuis le temps qu'on l'attend, ce d'autant plus qu'eux ont déjà dans leur gamme le moteur qui va bien, on peut espérer voir enfin arriver une GSR 750, pour les mêmes raisons que pour Yamaha ; cesser de se faire laminer les ventes par l'ogre Z750.
J'ouvre le bal , avec quelques news à peu près sûres de nouveaux modèles . A vous de compléter avec vos infos ....
Commençons avec les nouveautés européennes ;
* Chez DUCATI , une seule certitude, le remplacement de la bizarre Multistrada par un nouveau modèle, sur lequel circulent déjà de nombreuses photos volées sur le web. Elle s'appellera "Alterstrada" , et devrait avoir une vocation plus polyvalente et routière que celle qu'elle remplace . On la dit équipée du moteur 1198 , pour aller carrément chasser sur les terres de la teutonne BMW GS . Mais elle devrait aussi être déclinbée dans une version plus légère et moins chère avec le "petit" moteur des Monster , comme son prédécesseur.
* Chez MV , une toute nouvelle Brutale , peu différente de l'actuelle visuellement d'après les photos des chasseurs de scoop.
* Chez APRILIA , et c'est une certitude, le nouveau et épatant moteur V4 sera décliné en roadster bodybuildé, la nouveauté devrait garder le nom de Tuono.
* Chez BMW, surprise ! On a la preuve que le constructeur de Bavière veut plus que jamais élargir sa gamme et chasser sur les terres japonaises, et cela passe par une Supersport 600 après la très attendue S1000RR ! Et la preuve ? Ils ont déposé officiellement et breveté le nom "S600RR" ... Mais rien ne dit que ce sera pour 2010, on parle plutôt de 2011.
Par ailleurs, l'emblématique GS devrait se parer d'un nouveau flat 1250, histoire de marquer sa différence avec la 800GS qui cannibalise un peu ses ventes.
_____________________________________________________
Et chez les Japonais, voilà ce qui se trame;
*chez HONDA, année de transition . La seule très grosse nouveauté serait la VFR 1200 V4, en deux versions GT et Sport. Bon, on en a déjà assez parlé par ailleurs ...
C'est seulement pour 2011 qu'on annonce une grosse refondation de la gamme, et un retour marqué aux V4 emblématiques du passé de la marque ; il parait que la future CBR 1000RR sera motorisée en V4 . Et idem pour la remplaçante de la vieillissante Varadero.
*Chez YAMAHA , ils en ont marre ! Oui, marre de vendre 1500 FZ6, malgré ses qualités et ses deux versions S et N , pendant que dans la même période (Janvier à Juillet ) Kawa écoule 4500 Z 750 malgré ses défauts, sur la seule cylindrée valorisante du moteur .... Alors c'est maintenant certain, il y aura une FZ8, équipée d'un 750 tout neuf spécialement conçu pour elle .
Par ailleurs, ce sera le grand retour d'une Super-Ténéré, moins insipide et plus baroudeuse que la fade Ténéré actuelle . On s'attend à un bicylindre parallèle de forte cylindrée.
*Chez SUZUKI enfin, depuis le temps qu'on l'attend, ce d'autant plus qu'eux ont déjà dans leur gamme le moteur qui va bien, on peut espérer voir enfin arriver une GSR 750, pour les mêmes raisons que pour Yamaha ; cesser de se faire laminer les ventes par l'ogre Z750.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !