Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PRESENTATIONS] Topic officiel
Reprise du message précédent:
(14-02-2019, 22:47)Burn a écrit : Bonjour tout le monde, 

J'espère être au bon endroit pour me présenter. Je vais essayer de vous épargner un long roman et faire une présentation courte ^_^.

Moi c'est Laurent, 26 ans, motard depuis 1 an (pile aujourd'hui xD).

J'ai commencé mon aventure sur une YZF r125 de 2009. Une très bonne moto pour débuter, la meilleure des 125 (maaaiis ça se discute... KTM 125 Tongue). 


Mais au bout de 4 mois, je m'ennuyais un peu et j'ai décidé enfin de passer dans la cour des (semi-)grands. (A2 oblige)

J'ai le permis A2 depuis Août et je roule en cb500F de 2018 et après un long rodage de 4 mois. Je redécouvre enfin les routes à des tours minutes respectables. 

J'habite à Antibes et je suis nouveau dans la région. On m'a conseillé ce forum pour sa superbe communauté. Je bosse à Sophia Antipolis et toujours au taquet pour des ballades quelque soit la météo Smile

Sinon, je suis passionné par Android. D'ailleurs est-ce qu'il y'a un client Android pour le forum svp ? :o

Je vous laisse une photo de ma brêle (même si avec les modifications, elle ne ressemble plus à ça), en espérant de vous croiser sur les routes.


ride safe V


"Je bosse à Sophia Antipolis et toujours au taquet pour des ballades quelque soit la météo Smile"

Quelle que soit la météo... J'étais jeune et con  Dodgy
Répondre
maintenant que t'as changé tes pneus l'argument reste valable non ?
Répondre
(01-08-2019, 20:54)jTAG a écrit : maintenant que t'as changé tes pneus l'argument reste valable non ?

Nope seulement le 9 août, que c'est long Sad ( d'ailleurs peut tour a Fréjus prévu vendredi soir Wink )
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
demain ou le 9 ?
Répondre
(01-08-2019, 21:33)jTAG a écrit : demain ou le 9 ?

Vendredi 9 Août pour baptiser les pneus, s'il ne pleut pas  Tongue  (Dafy Mandelieu, bonne idée de @Vilo)
Entre-temps, ils auront mis la séparation des voies et la route sera moins lise avec de la chance
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Bonjour à tous !

je m'appelle Laurent, 54 ans, j'habite à Sophia Antipolis sur la commune de Valbonne et je bosse comme informaticien à la ville d'Antibes.

Passionné depuis toujours de moto, je précise, juste de la pratique de la moto et pas du tout de GP ou autres.

Je pense détenir un record : j'ai entamé mon permis moto de suite après la voiture, c'était en 1985 ... et je l'ai fini en 2004 !
La raison : le décès d'un ami motard confirmé qui m'a refroidi à l'époque.

La vie faisant (changement de bouleau et problèmes au dos), j'ai dû abandonner le vélo pour aller bosser, je me suis donc tourné vers un VanVan 125 en 2002, puis vers un KDX125 en 2003. La quarantaine arrivant, je me suis dit que j'avais assez attendu et que de toute manière je n'atteindrais jamais cet âge de raison nécessaire à la pratique du 2 roues, donc autant y aller.

Permis donc, puis achat dans la foulée d'un FZ6 neuf pour rouler en duo. Achat d'une K1200r neuve en début 2007 (c'était ça ou le divorce!) pour améliorer les conditions de ma SDS, qui a décidé dans la foulée de passer le permis en 2007.
Achat d'un Fazer600 d'occas pour elle en 2007.
Après avoir KC mon BM en 2015, je rachète une MT09 d'occas, que ma compagne a tôt fait de me voler pour me refourguer sa vieille faz !!!

Depuis, j'utilise la Faz pour les trajets boulot/maison, mais pour les balades je suis revenu à une BM d'occas, une K1300r achetée avant l'été.

Je suis depuis 2004 avec un groupe de motards avec qui je m'entend à merveille sauf que la plupart des membres sont du 13, 83, 07, 04 et, mis à part une concentre par an et quelques beuveries réunions sympas entre potes, je n'ai pas souvent l'occasion de rouler dans le 06, à part quelques balades en solo (ma femme ne sortant que très rarement finalement).

J'ai une franche préférence pour les routes sinueuses de l'arrière pays et pas du tout attiré par celles du bord de mer, trop dangereuses ou surveillées.

Mon adage : le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Mon deuxième adage : si tu freines, t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con !

Je voulais mettre quelques photos, mais c'est pas passé !!

Bonne route à tous !
Répondre
(24-09-2019, 15:02)Di@bolo a écrit : Bonjour à tous !

je m'appelle Laurent, 54 ans, j'habite à Sophia Antipolis sur la commune de Valbonne et je bosse comme informaticien à la ville d'Antibes.

Passionné depuis toujours de moto, je précise, juste de la pratique de la moto et pas du tout de GP ou autres.

Je pense détenir un record : j'ai entamé mon permis moto de suite après la voiture, c'était en 1985 ... et je l'ai fini en 2004 !
La raison : le décès d'un ami motard confirmé qui m'a refroidi à l'époque.

La vie faisant (changement de bouleau et problèmes au dos), j'ai dû abandonner le vélo pour aller bosser, je me suis donc tourné vers un VanVan 125 en 2002, puis vers un KDX125 en 2003. La quarantaine arrivant, je me suis dit que j'avais assez attendu et que de toute manière je n'atteindrais jamais cet âge de raison nécessaire à la pratique du 2 roues, donc autant y aller.

Permis donc, puis achat dans la foulée d'un FZ6 neuf pour rouler en duo. Achat d'une K1200r neuve en début 2007 (c'était ça ou le divorce!) pour améliorer les conditions de ma SDS, qui a décidé dans la foulée de passer le permis en 2007.
Achat d'un Fazer600 d'occas pour elle en 2007.
Après avoir KC mon BM en 2015, je rachète une MT09 d'occas, que ma compagne a tôt fait de me voler pour me refourguer sa vieille faz !!!

Depuis, j'utilise la Faz pour les trajets boulot/maison, mais pour les balades je suis revenu à une BM d'occas, une K1300r achetée avant l'été.

Je suis depuis 2004 avec un groupe de motards avec qui je m'entend à merveille sauf que la plupart des membres sont du 13, 83, 07, 04 et, mis à part une concentre par an et quelques beuveries réunions sympas entre potes, je n'ai pas souvent l'occasion de rouler dans le 06, à part quelques balades en solo (ma femme ne sortant que très rarement finalement).

J'ai une franche préférence pour les routes sinueuses de l'arrière pays et pas du tout attiré par celles du bord de mer, trop dangereuses ou surveillées.

Mon adage : le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Mon deuxième adage : si tu freines, t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con !

Je voulais mettre quelques photos, mais c'est pas passé !!

Bonne route à tous !
Bonjour bienvenue Di@bolo Smile

Au plaisir de rouler avec toi Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
(24-09-2019, 16:18)Burn a écrit : Bonjour bienvenue Di@bolo Smile

Au plaisir de rouler avec toi Big Grin

Merci ! Wink
Idem !!
Répondre
Bienvenue Di@bolo, et chic ! Encore un à convertir (ou du moins tenter) à l'idolâtrie d'une certaine marque japonaise. Smile A bientôt sur les petites routes viroleuses, donc.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bienvenue Di@bolo !

(24-09-2019, 18:37)Le Chel a écrit : l'idolâtrie d'une certaine marque japonaise.
Nintendo ? 0Smile
Répondre
salut, bienvenue !
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BONJOUR] Topic officiel shef 44,726 5,367,421 Hier, 15:27
Dernier message: Biquette
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,779 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,721 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,739 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [PRESENTATIONS] Reactions Biquette 75 18,381 09-01-2012, 14:18
Dernier message: Biquette
  [split] [PRESENTATIONS] tgianni Psyke 17 7,419 09-02-2011, 14:47
Dernier message: Psyke
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,103 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Les reactions shef 109 35,029 30-04-2010, 09:47
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)