Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
lol
Et au fait, l'absence de valve à l'échappement en état de marche, ça expliquerait pas le bruit assez remarquable de ton pot pourtant d'origine ? Depuis le temps qu'on se demande comment ils avaient fait chez Suz' pour réussir à homologuer un pot qui fait un tel barouf ....
Répondre
lol
Et au fait, l'absence de valve à l'échappement en état de marche, ça expliquerait pas le bruit assez remarquable de ton pot pourtant d'origine ? Depuis le temps qu'on se demande comment ils avaient fait chez Suz' pour réussir à homologuer un pot qui fait un tel barouf ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Oui, c'est bien possible.
Pour le fusible de ventilo je n'ai pas pense a lui en parler. Je verrai en allant chercher la brêle.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(19-06-2009, 18:24)Le Chel 001 a écrit : lol
Et au fait, l'absence de valve à l'échappement en état de marche, ça expliquerait pas le bruit assez remarquable de ton pot pourtant d'origine ? Depuis le temps qu'on se demande comment ils avaient fait chez Suz' pour réussir à homologuer un pot qui fait un tel barouf ....

En même temps y'a marqué 102db sur la carte grise, donc c'est pas si étonnant.
Recule fils!!!
Répondre
Je les ai comptés la dernière fois que Vilo m'a prêté sa meule, je confirme : ils sont tous là , les 102 , sans exception !

Oui, mais la valve à l'échappement, couramment présentée en argument marketing comme un moyen de réhausser le couple aux mi-régimes (et mon oeil !) , il est bien connu que c'est avant tout un artifice pour étouffer un peu le bruit aux alentours du régime auquel est réalisée la mesure de bruit pour l'homologation .
Seul HD l'a reconnu volontiers, ils s'en servent même comme argument sur les dernières générations de leurs motoculteurs (genre "c'est homologué en France mais dès qu'on sort du régime d'homologation ça sonne comme les pots US" ) mais tous les pros de la mécanique le disent à propos des autres marques .... J'imagine donc volontiers que Suzuki a pu employer cette petite technique un peu filoute . Pas vous ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Non, moi je l'emploie pas, ma valve à l'échappement fonctionne quelque soit le régime Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
(19-06-2009, 20:04)shef a écrit : Non, moi je l'emploie pas, ma valve à l'échappement fonctionne quelque soit le régime Big Grin

Ça dépend si on cause de ton échappement arrière (ça doit aller ) ou avant ; là ça déconne carrément eu égard aux nombres de pauses sur la route que tu nous infuse pour cause de fuite imminente .Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Et dont vous profitez honteusement pour décider de l'itinéraire sans moi, pour après pouvoir me passer devant.
Recule fils!!!
Répondre
Ahhhh, le réveil au doux son du moteur 2 temps d'une débroussailleuse...

Bonjour quand même !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut !

Vilo, ne cache pas tes insomnies dues au manque de Gex derrière un si pitoyable alibi ! Wink Et pas de blème, elle revient la semaine prochaine ....

Ps ; DRAME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le film du GP de Barcelone que tu m'as filé, y marche pô, bouououh ! Sad Je n'ai que le son, pas l'image . (pourtant , la taille du dossier= 715 216 Ko ; y avait-il deux fichiers à choper sur ta clé USB ? )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Euh bah non, tu est sensé tout avoir dans un fichier de 700Mo... C'est probablement un soucis de codec vidéo. Tu as essayé de le lire avec VLC ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)