Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
(04-05-2014, 18:08)shef a écrit : Salut !
retour de vacances

Je vois qu'il y a eu du neuf !
Jolie bécane, Chel. Du coup il faut que je change aussi, ou bien le CB fera encore l'affaire ?
Désolé pour mémère

Aaaah, de retour ? Bienvenue !

Merci pour Mémère, et aussi pour la moto . Tu es momentanément autorisé à garder le CB1, le temps de budgeter ton achat d'une VFR .
Répondre
Bonjour du début de semaine
Répondre
Salut salut !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Chalut du lundi, de la salle d'attente du toubib.
Dans une heure je saurai si je reprends le taf aujourd'hui ou non.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut du boulot
Le retour est dur
@Michel: si tu reprends le boulot, tu pourrais me chopper une boite ou deux de gants. Genre en L ou XL ? Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour,

Ouais dur ce lundi matin....
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Yop qui pique.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Hello,

Chel, questions pour toi:
- quand sais-tu si tu peux venir au Castellet ?
- sais-tu quand on recevra les invits + payer ?

Et rapport a ta VFR, tu prends le shifter. Par contre il me semble que tu n'etais pas trop favorable au passage des vitesses a la volle, si je me souviens bien. Pourtant le shifter permet juste d ene pas couper les gaz a la poignee, le reste, mecaniquement, c'est pareil. Tu as change d'avis ?
Recule fils!!!
Répondre
(05-05-2014, 11:24)shef a écrit : Hello,

Chel, questions pour toi:
- quand sais-tu si tu peux venir au Castellet ?
- sais-tu quand on recevra les invits + payer ?

Et rapport a ta VFR, tu prends le shifter. Par contre il me semble que tu n'etais pas trop favorable au passage des vitesses a la volle, si je me souviens bien. Pourtant le shifter permet juste d ene pas couper les gaz a la poignee, le reste, mecaniquement, c'est pareil. Tu as change d'avis ?



Chalut, verdict tombé ; après consult, le médecin refuse que je reprenne le travail. 15 jours d'arrêt de plus, et paf . Je ne sais pas trop si je dois m'en réjouir, le temps devient vraiment long. Confused


________________________________________________

@ Shef : oui, je serai au Castellet , même si je dois m'y trainer sur les genoux . C'est un point même pas sujet à discussion dans ma tête .
Et j'aurai ainsi deux magnifiques EEB pour me trainer (moto neuve>peur, + épaule encore en vrac ) Big Grin

Pour le paiement, te presses pas, Laurent gère tout ça et il saura nous demander à tous via mail lorsqu'il le voudra .

_________________________________________________

Pour le shifter ; le terme disant que " ça permet de passer les vitesses à la volée" est totalement impropre.
Un shifter, ça permet justement , tout en passant les vitesses très vite et sans débrayer, de NE PAS pour autant les passer à la volée !

L'allumage, lorsque une action est détectée sur le sélecteur, est coupé très finement et précisément le temps du passage de la vitesse . C'est beaucoup plus rapide comme coupure que couper manuellement les gaz + débrayer, mais ça n'en supprime pas moins tout le couple appliqué à l'arbre primaire .

Donc , pas de souffrance mécanique à redouter si le système est bien calibré, QED. Et vu que là c'est de la monte constructeur et non un système équipementier à paramétrer , je ne doute pas que ça soit aux petits oignons!

Ce qui répond à ta question, je ne suis toujours pas fan des passages de vitesse à la volée : un pilote habitué peut parvenir 95% du temps à réaliser la manœuvre parfaitement, mais fatalement à un moment ou l'autre il sera moins parfait dans sa manœuvre et fera souffrir sa pignonnerie de boite ou bien encore ses fourchettes de synchro.
Et c'est bien pour ça que je préfère un shifter d'origine . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(05-05-2014, 12:04)Le Chel a écrit : Pour le shifter ; le terme disant que " ça permet de passer les vitesses à la volée" est totalement impropre.
Un shifter, ça permet justement , tout en passant les vitesses très vite et sans débrayer, de NE PAS pour autant les passer à la volée !

Passage de vitesse a la volee: poignee en coin, tu coupes les gaz tout en montant le selecteur et tu reprends les gaz de suite.

Je ne suis pas d'accord avec ta remarque ci-dessus. Le shifter fait simplement le boulot de la main droite a ta place.

Qu'il le fasse mieux, certainement, mais la sequence est la meme pour moi.


Bref, j'hesite mais je poste qd meme ce message, je me doute que tu vas me dire que j'ai tort.
Recule fils!!!
Répondre
Le débat est ouvert, et je n'aime pas dire à autrui qu'il a tort . Tongue

Disons les choses autrement ;

un shifter bien paramétré est capable de couper totalement / remettre en grand les gaz ( là aussi c'est impropre comme formulation, il ne coupe pas les gaz mais l'allumage, ce qui est beaucoup plus radical comme action pour supprimer instantanément tout effort moteur ) en environ 1/10° de seconde.

Qui peut faire ça à la main dans le même temps chrono ..... ? Et ensuite, qui réalise la manœuvre à la perfection 100% du temps ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,721 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,932 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,809 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,824 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,130 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)