(05-05-2014, 11:24)shef a écrit : Hello,
Chel, questions pour toi:
- quand sais-tu si tu peux venir au Castellet ?
- sais-tu quand on recevra les invits + payer ?
Et rapport a ta VFR, tu prends le shifter. Par contre il me semble que tu n'etais pas trop favorable au passage des vitesses a la volle, si je me souviens bien. Pourtant le shifter permet juste d ene pas couper les gaz a la poignee, le reste, mecaniquement, c'est pareil. Tu as change d'avis ?
Chalut, verdict tombé ; après consult, le médecin refuse que je reprenne le travail. 15 jours d'arrêt de plus, et paf . Je ne sais pas trop si je dois m'en réjouir, le temps devient vraiment long.
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@ Shef : oui, je serai au Castellet , même si je dois m'y trainer sur les genoux . C'est un point même pas sujet à discussion dans ma tête .
Et j'aurai ainsi deux magnifiques EEB pour me trainer (moto neuve>peur, + épaule encore en vrac )
Pour le paiement, te presses pas, Laurent gère tout ça et il saura nous demander à tous via mail lorsqu'il le voudra .
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Pour le shifter ; le terme disant que " ça permet de passer les vitesses à la volée" est totalement impropre.
Un shifter, ça permet justement , tout en passant les vitesses très vite et sans débrayer, de
NE PAS pour autant les passer à la volée !
L'allumage, lorsque une action est détectée sur le sélecteur, est coupé très finement et précisément le temps du passage de la vitesse . C'est beaucoup plus rapide comme coupure que couper manuellement les gaz + débrayer, mais ça n'en supprime pas moins tout le couple appliqué à l'arbre primaire .
Donc , pas de souffrance mécanique à redouter si le système est bien calibré, QED. Et vu que là c'est de la monte constructeur et non un système équipementier à paramétrer , je ne doute pas que ça soit aux petits oignons!
Ce qui répond à ta question, je ne suis toujours pas fan des passages de vitesse à la volée : un pilote habitué peut parvenir 95% du temps à réaliser la manœuvre parfaitement, mais fatalement à un moment ou l'autre il sera moins parfait dans sa manœuvre et fera souffrir sa pignonnerie de boite ou bien encore ses fourchettes de synchro.
Et c'est bien pour ça que je préfère un shifter d'origine .