Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour de Mai
Répondre
Chalut .

@ Shef, stp pourrais-tu m'expliquer en quoi l'apparition des 29 pouces constitue la petite révolution du moment en VTT de descente ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Sans trop entrer dans les détails, le standard en diamètre de roue vtt était jusqu'à il y a quelques années le 26". Ce format est sensé être plus maniable que le 29 qui a fait son apparition d'abord en cross country où sa plus grande inertie en fait un atout. Toujours en cross country sont ensuite apparu les roues en 27,5" sensées allier les qualités des deux autres standards. Pourquoi est-ce surprenant de les voir apparaître en DH? Parce que dans cette discipline la maniabilité prime sur le rendement. On peut donc en déduire que tous ces différents formats ne sont vaguement que des aspects marketing pour vendre le dernier joujou le plus balèze. D'ailleurs nos champions gagnent indifféremment sur n'importe quel format, l'habit ne faisant pas le moine. 

Et encore c'est rien à côté des longueurs des axes !
Recule fils!!!
Répondre
Merci pour le décryptage Shef ! Ça me titillait après avoir suivi la retransmission de la descente de Lourdes qui ouvrait je crois le championnat ( dans des conditions dantesques, d'ailleurs ! ). pouces "à la mode" avaient fort souffert de leur moindre agilité, d'ailleurs .

Une commentatrice TV , légitimée surtout de par son statut d'ex-grande championne si j'ai bien pigé mais qui hélas doit manier mieux la pédale que sa langue, revenait sans cesse sur cette nouveauté des 29 pouces mais sans jamais avoir été foutue d'expliquer clairement le pourquoi/comment . Smile

Mais grâce à toi j'ai compris que sur les conditions de fin du monde de cette manche de championnat ( pluie intense , froid et piste ultra-glissante dans le brouillard, vents à décorner un bœuf, etc.... ) les fameuses machines de guerre en 29 pouces up-to-date n'étaient pas forcément souveraines pour éviter de s'en coller une sévère . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour

hier après midi et ce matin je me suis amusé dans le garage. En gros je suis passé de ça
   


à ça

   
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Tu donnes un sacré coup de boost à ta balance de cuisine !
Recule fils!!!
Répondre
Bonjour. Du coup, la balance sert à quoi sur la moto ? Huh

Big Grin
Répondre
Bonjour !

C'est un accéléromètre, maintenant que la démul est en 14x46 on ne prend plus de risques, à 2G on coupe tout.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Bijour. @Knack : joli Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut tous. 

@Knack : nice work! En accord
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(03-05-2017, 18:36)Le Chel a écrit : Merci pour le décryptage Shef ! Ça me titillait après avoir suivi la retransmission de la descente de Lourdes qui ouvrait je crois le championnat ( dans des conditions dantesques, d'ailleurs ! ). pouces "à la mode" avaient fort souffert de leur moindre agilité, d'ailleurs .

Une commentatrice TV , légitimée surtout de par son statut d'ex-grande championne si j'ai bien pigé mais qui hélas doit manier mieux la pédale que sa langue, revenait sans cesse sur cette nouveauté des 29 pouces mais sans jamais avoir été foutue d'expliquer clairement le pourquoi/comment . Smile

Mais grâce à toi j'ai compris que sur les conditions de fin du monde de cette manche de championnat ( pluie intense , froid et piste ultra-glissante dans le brouillard, vents à décorner un bœuf, etc.... ) les fameuses machines de guerre en 29 pouces up-to-date n'étaient pas forcément souveraines pour éviter de s'en coller une sévère . Big Grin

Alors,  si tu compares à des situations de course équivalentes par le passé (pluie arrivant sur la fin), la taille (de roue) ne change rien à l'affaire.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,681 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,910 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,790 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,819 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,128 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)