Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
hello tout le monde ! bon ben les poirsouilles de 520 kms d'un coup ça pique même au guidon de la meilleure moto du monde !!!!!!
Répondre
(24-07-2019, 10:32)shef a écrit : Et sinon:
Citation :quand est-ce qu'on sait que les amortisseurs sont bien réglés ?
C'est surtout une question de feeling (et peut-etre aussi d'effet placebo). Si tu te sens bien avec ta becane, c'est que c'est bien regle.
Ca sera different pour chacun, et meme, ca sera different en fonction du terrain.
Documente-toi d'abord sur chacun des differents reglages de tes amorots: pre-charge (aka pre-contrainte), compression (basse et haute vitesses le cas echeant), detente (idem).
Et je te conseille les regles suivantes:
- on ne change qu'un setting a la fois
- on ne change qu'un petit peu
- on note quelque part le changement qu'on a fait pour pouvoir revenir au precedent si ca ne convient pas.

Merci pour les conseils Smile. Je garde le protocole en tête.
* En ligne droite -> accélération et freinage sérieux avec l’abs au bout, c’est ok (pas plus tard que ce matin camionnette demi tour sur ligne blanche sans regarder)
* Ligne droite/courbe: accélération franche, avant qui se délaisse mais adhérence  -> ok 
* Changement d’angle avec enchaînement de virages -> petit saut au dessous de 50-55, rien au delà  (peut être pas clair)
* Route abimée -> grand saut des 45 (perte de contact avec la selle parfois)


Et à deux aucun de ces soucis
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Yop du j’di puisque j’y suis Smile

Week-end pluvieux orageux ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
hello ! ! ...alors week end heureux ?   sauf pour la poirsouille !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Bijour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bien le bonjour!
Répondre
Bonjour,

Beh nous on va rouler ce WE ! C'est le WE de l'année où on n'a pas les enfants ?
[Image: Signature.jpg]
Répondre
'jour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
bijour !

juste vous 2 en amoureux ou une poirsouille se prépare ?
Répondre
Yop chaud.
Répondre
Chalut d'outre fatigue. J'ai fait un rêve cette nuit, une catharsis?

Je chargeais un camion rouge de moult matériels et machines pesants. J'en prenais le volant, avec des amis, et nous voilà partis pour une chevauchée héroïque et éreintante dans le camion, défiant des chaleurs terribles dans notre habitacle privé de climatisation tout eunuque brassant l'air de sa palme agitée. Nous arrivâmes en une Rouge Cité juste à temps pour fêter un historique record, la cité venait de connaitre la nuit la plus chaude de toute son histoire, quoi que cela veuille dire. De nouveau il nous fallait déplacer nombre de lourdes charges, puis le lendemain subir de même la dure loi d'un été peu clément tout en nous affairant frénétiquement à bien des choses. Arriva le samedi et sous des trombes d'eau toute la journée nous fîmes fièrement étalage de notre opiniâtreté et nous nous dépensâmes beaucoup. Las, ce fut en pure perte car on apprit à la fin de cette seconde journée loin des nôtres et de tout réconfort qu'un envoyé de la Couronne curieusement dénommé "Préfet" interdisait dans l'instant aux manants que nous sommes , saltimbanques à nos heures, de nous produire en la Rouge Cité . Pour cause de colère des Dieux disent-ils, il est proscrit de se fatiguer et de faire du bruit autant que de la fumée. Ainsi rentrâmes-nous, tristes et fourbus, de notre périple en la lointaine Occitanie.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,018 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)