Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] KTM Duke
#1
Hier j'ai essayé deux Duke... oui deux. Et non ce n'est pas pour avoir celle de semaine et celle du week end, ni pour une histoire de couleur.
En fait j'avais déjà contacté le concess KTM de Six Fours pour essayer une Duke 2011 avec 1200 bornes au compteur (oui oui, mille deux cents kilomètres). Et je suis aussi tombé sur une petite annonce pour une Duke de 2009, 14 000km au compteur, orange avec des protèges main, pour un tarif que je trouve assez doux: 5000 euros.
La vendeuse bossant dans un magasin moto, l'essai de sa bécane se fait comme un essai normal en concession.

Mais revenons à notre premier essai. Je n'ai malheureusement pas de photos à part deux, on avait oublié l'appareil.
[Image: IMAG0095.jpg]
Je monte dessus, et je suis bien, jambes tendues. Le compteur est le même que celui de la SMC mais sans les durites disgracieuses[Image: P1050277.JPG]

Je pars pour un essai route/bouchon/route sympa.
Et je suis bien sur la duke, dans les bouchons, sa position est vraiment agréable, c'est moins fatiguant que la SMC. Le moteur n'est pas trop contraignant, mais il faut être sur le bon rapport, sinon la moto breupe (oui c'est un vrai mot que je viens d'inventer, ca signifie qu'elle râle et le dit avec des borops et autres sons)
[Image: IMAG0096.jpg]

Les freins avant sont biens, je dirais du même niveau que la street, malgré le seul disque. L'arrière était un peu trop violent à mon gout mais c'était moins flagrant sur le deuxième essai.

Les vibrations ne sont pas trop présentes, moins que sur la SV je dirais. Sur la deuxième moto, le moteur sera plus doux, mais il y a des vibrations légères à certains régimes dans les cales pieds.

J'arrive sur la route sympa et là, ben je m'éclate. Je prends les virages à la façon supermot, peut être pas le plus efficace, mais ça passe bien, le moteur est présent, et me sort fort des courbes.

Je reviens de l'essai content, en me disant que ça pourrait bien être la prochaine. Mais celle ci est un peu chere (7000 euros) et je ne suis pas fan du noir et or.

On va donc essayer l'autre duke, donc voici les photos:
[Image: Duke%2525201.jpg]
[Image: Duke%2525202.jpg]
[Image: Duke%2525203.jpg]

Quand on arrive, la moto nous attend dehors, on la regarde sous tous les angles et elle est dans un super bon état, à part 4 vis oxydées/rouillées.
On remplit les papiers, et je pars pour l'essai. Il sera moins fun car il consistera surtout en de l'autoroute, un peu de nationale, un peu de bouchons et un tout petit bout de route rigolote. Bon, l'autoroute, elle aime pas, mais elle peut. La nationale, ca se passe bien (si on est sur le bon rapport).
Par contre, dès le moindre virage, elle donne envie d'envoyer, même sur une entrée d'autoroute, où je me suis surpris à tout balancer Big Grin

Donc je suis sérieusement en train de me tâter pour savoir si je prends la duke, et surtout pour savoir si je prends celle là.
Elle est donc de 2009, a 14 000km.Le premier proprio était du genre à imaginer des soucis partout, donc l'entretien a été bien fait (factures à l'appui).
La proprio (qui bosse dans une concession guzzi/vespa de la même marque que celle de Mandelieu) est la deuxième et ne roule que l'été, elle n'a même jamais roulé de nuit. Son mari est chef d'atelier dans un autre Squadra moto. La moto a l'air d'avoir été bien entretenue, elle a un moteur un peu plus rond que la première que j'ai essayé. Après, elle a aussi un peu plus de vibrations, donc un plastique qui vibre un peu. Son prix la situe bien dans mon budget et dans les annonces.

Voili voilou, j'hésite donc et j'ai dit que je donnerai une réponse demain


[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Ah, et j'ai oublié de dire: Pepper ne pourrait pas me piquer une duke, elle est sur la pointe d'un pied lorsque la bécane est sur sa béquille.

Et le confort en tant que passager est correct sans plus
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Elle me tente moins à l'essai que la SMC, mais je ferai avec Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Ma foi...

Puisqu'on ne vit qu'une fois et que ça parait t'émoustiller, tu devrais y réfléchir sérieusement . Non ? Smile

Une pensée dubitative du petit vieux de service cependant : as-tu calculé le temps qu'il faut pour se lasser d'un jouet ou en trouver les limites en usage courant, par rapport à un 4 pattes jap et à son agrément sans faille ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Heuuuu ... Si c'est joueur ; très longtemps Big Grin
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#6
Pour repondre au Chel: j'en sais rien, c'est la grande inconnue. Mais bon, j'espere ne jamais te donner la reponse Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
A propos de la couleur ; quitte à prendre une moto de bûcheron autrichien, moi je pousserais le concept jusqu'au bout . Une Katoche, c'est orange et noir, quoi .

A propos du bloc instruments : quelle que soit l'époque, ils sont toujours aussi ridicules et moches, façon ancienne Gameboy. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Bon, j'appelle ce soir pour prendre la orange, car ouais, une katoche c'est orange Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Yaisse
Recule fils!!!
Répondre
#10
Ah ouais?
Ben féloches, alors! En accord 2

Si tu as besoin de t'étalonner sur un supermot' , bien entendu Shef ou moi sommes à ta disposition pour une petite D14 en mode enroulé, bien sûr.. :p

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] KTM Super Duke 1290 R Vilbrekin 3 280 02-05-2022, 20:46
Dernier message: knacki
  Duke 125 knacki 1 2,555 12-06-2014, 21:17
Dernier message: Le Chel
  [ KATOCHE 1290 SUPER DUKE R : ELLE EST PRETE ! ] Le Chel 16 5,946 02-10-2013, 20:13
Dernier message: knacki
  [ Essai prolongé ] Duke 690 Quick 0 1,677 10-07-2012, 20:50
Dernier message: Quick
  [MICRO-CR : LA DUKE DE KNACKI ] Le Chel 4 2,597 06-03-2012, 00:18
Dernier message: Vilbrekin
  [Essai] KTM SMC 690 knacki 7 4,646 12-12-2011, 11:23
Dernier message: Le Chel
  Dark Dog Moto Tour 2010 : On y sera, en KTM ! lequipement.fr 2 2,636 24-09-2010, 23:34
Dernier message: lequipement.fr
  Honda CB1000R vs Kawasaki Z 1000 vs KTM Superduke 990 R vs MV Agusta Brutale 1090R lequipement.fr 11 11,996 25-06-2010, 09:28
Dernier message: Psyke
  [ESSAI]KTM Duke knacki 5 5,938 24-06-2010, 11:02
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] KTM SuperDuke 990 shef 6 7,170 21-04-2009, 13:57
Dernier message: sined06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)