18-12-2011, 16:31
Hier j'ai essayé deux Duke... oui deux. Et non ce n'est pas pour avoir celle de semaine et celle du week end, ni pour une histoire de couleur.
En fait j'avais déjà contacté le concess KTM de Six Fours pour essayer une Duke 2011 avec 1200 bornes au compteur (oui oui, mille deux cents kilomètres). Et je suis aussi tombé sur une petite annonce pour une Duke de 2009, 14 000km au compteur, orange avec des protèges main, pour un tarif que je trouve assez doux: 5000 euros.
La vendeuse bossant dans un magasin moto, l'essai de sa bécane se fait comme un essai normal en concession.
Mais revenons à notre premier essai. Je n'ai malheureusement pas de photos à part deux, on avait oublié l'appareil.
Je monte dessus, et je suis bien, jambes tendues. Le compteur est le même que celui de la SMC mais sans les durites disgracieuses
Je pars pour un essai route/bouchon/route sympa.
Et je suis bien sur la duke, dans les bouchons, sa position est vraiment agréable, c'est moins fatiguant que la SMC. Le moteur n'est pas trop contraignant, mais il faut être sur le bon rapport, sinon la moto breupe (oui c'est un vrai mot que je viens d'inventer, ca signifie qu'elle râle et le dit avec des borops et autres sons)
Les freins avant sont biens, je dirais du même niveau que la street, malgré le seul disque. L'arrière était un peu trop violent à mon gout mais c'était moins flagrant sur le deuxième essai.
Les vibrations ne sont pas trop présentes, moins que sur la SV je dirais. Sur la deuxième moto, le moteur sera plus doux, mais il y a des vibrations légères à certains régimes dans les cales pieds.
J'arrive sur la route sympa et là, ben je m'éclate. Je prends les virages à la façon supermot, peut être pas le plus efficace, mais ça passe bien, le moteur est présent, et me sort fort des courbes.
Je reviens de l'essai content, en me disant que ça pourrait bien être la prochaine. Mais celle ci est un peu chere (7000 euros) et je ne suis pas fan du noir et or.
On va donc essayer l'autre duke, donc voici les photos:
Quand on arrive, la moto nous attend dehors, on la regarde sous tous les angles et elle est dans un super bon état, à part 4 vis oxydées/rouillées.
On remplit les papiers, et je pars pour l'essai. Il sera moins fun car il consistera surtout en de l'autoroute, un peu de nationale, un peu de bouchons et un tout petit bout de route rigolote. Bon, l'autoroute, elle aime pas, mais elle peut. La nationale, ca se passe bien (si on est sur le bon rapport).
Par contre, dès le moindre virage, elle donne envie d'envoyer, même sur une entrée d'autoroute, où je me suis surpris à tout balancer
Donc je suis sérieusement en train de me tâter pour savoir si je prends la duke, et surtout pour savoir si je prends celle là.
Elle est donc de 2009, a 14 000km.Le premier proprio était du genre à imaginer des soucis partout, donc l'entretien a été bien fait (factures à l'appui).
La proprio (qui bosse dans une concession guzzi/vespa de la même marque que celle de Mandelieu) est la deuxième et ne roule que l'été, elle n'a même jamais roulé de nuit. Son mari est chef d'atelier dans un autre Squadra moto. La moto a l'air d'avoir été bien entretenue, elle a un moteur un peu plus rond que la première que j'ai essayé. Après, elle a aussi un peu plus de vibrations, donc un plastique qui vibre un peu. Son prix la situe bien dans mon budget et dans les annonces.
Voili voilou, j'hésite donc et j'ai dit que je donnerai une réponse demain
En fait j'avais déjà contacté le concess KTM de Six Fours pour essayer une Duke 2011 avec 1200 bornes au compteur (oui oui, mille deux cents kilomètres). Et je suis aussi tombé sur une petite annonce pour une Duke de 2009, 14 000km au compteur, orange avec des protèges main, pour un tarif que je trouve assez doux: 5000 euros.
La vendeuse bossant dans un magasin moto, l'essai de sa bécane se fait comme un essai normal en concession.
Mais revenons à notre premier essai. Je n'ai malheureusement pas de photos à part deux, on avait oublié l'appareil.
Je monte dessus, et je suis bien, jambes tendues. Le compteur est le même que celui de la SMC mais sans les durites disgracieuses
Je pars pour un essai route/bouchon/route sympa.
Et je suis bien sur la duke, dans les bouchons, sa position est vraiment agréable, c'est moins fatiguant que la SMC. Le moteur n'est pas trop contraignant, mais il faut être sur le bon rapport, sinon la moto breupe (oui c'est un vrai mot que je viens d'inventer, ca signifie qu'elle râle et le dit avec des borops et autres sons)
Les freins avant sont biens, je dirais du même niveau que la street, malgré le seul disque. L'arrière était un peu trop violent à mon gout mais c'était moins flagrant sur le deuxième essai.
Les vibrations ne sont pas trop présentes, moins que sur la SV je dirais. Sur la deuxième moto, le moteur sera plus doux, mais il y a des vibrations légères à certains régimes dans les cales pieds.
J'arrive sur la route sympa et là, ben je m'éclate. Je prends les virages à la façon supermot, peut être pas le plus efficace, mais ça passe bien, le moteur est présent, et me sort fort des courbes.
Je reviens de l'essai content, en me disant que ça pourrait bien être la prochaine. Mais celle ci est un peu chere (7000 euros) et je ne suis pas fan du noir et or.
On va donc essayer l'autre duke, donc voici les photos:
Quand on arrive, la moto nous attend dehors, on la regarde sous tous les angles et elle est dans un super bon état, à part 4 vis oxydées/rouillées.
On remplit les papiers, et je pars pour l'essai. Il sera moins fun car il consistera surtout en de l'autoroute, un peu de nationale, un peu de bouchons et un tout petit bout de route rigolote. Bon, l'autoroute, elle aime pas, mais elle peut. La nationale, ca se passe bien (si on est sur le bon rapport).
Par contre, dès le moindre virage, elle donne envie d'envoyer, même sur une entrée d'autoroute, où je me suis surpris à tout balancer
Donc je suis sérieusement en train de me tâter pour savoir si je prends la duke, et surtout pour savoir si je prends celle là.
Elle est donc de 2009, a 14 000km.Le premier proprio était du genre à imaginer des soucis partout, donc l'entretien a été bien fait (factures à l'appui).
La proprio (qui bosse dans une concession guzzi/vespa de la même marque que celle de Mandelieu) est la deuxième et ne roule que l'été, elle n'a même jamais roulé de nuit. Son mari est chef d'atelier dans un autre Squadra moto. La moto a l'air d'avoir été bien entretenue, elle a un moteur un peu plus rond que la première que j'ai essayé. Après, elle a aussi un peu plus de vibrations, donc un plastique qui vibre un peu. Son prix la situe bien dans mon budget et dans les annonces.
Voili voilou, j'hésite donc et j'ai dit que je donnerai une réponse demain