Bah , Shef . Ça doit bien faire près de 10 ans que l'on s'ingénie à enterrer papy Rossi à répétition. A tort pour l'heure .
Il était donné pour cliniquement mort pour la moto après ses deux années Ducati, puis on l'a dit dépassé par le nouveau style de pilotage imposé par les jeunes surdoués comme Marquez et quelques autres. On l'a ensuite donné comme trop vieux et trop émoussé pour avoir la moindre chance vis-à-vis de son ex-nouveau coéquipier Lorenzo à son retour chez Yam, etc....
Alors rappelle-moi qui l'an passé était encore en lice , à une course de la fin , pour un titre que d'aucuns considèrent comme perdu uniquement sur tapis vert , ce devant un certain Marquez ?
Ou bien encore ce qu'on disait à peu près à la même époque de Lorenzo l'an passé avant le Mans, ; avec trois tonnes de points de retard et des boulettes à répétition ? Et pourtant c'est bien lui qui fut titré à la fin....
Alors pour ce jour, le moteur de la Yam de Lorenzo a pété lors du warm-up du matin, il a eu de la chance bien plus que Rossi à péter son moteur en course . Le contraire serait arrivé que Vale serait ce soir en tête du championnat du monde, au vu de ses premiers tours.
Mais les pilotes ça tombe parfois, et les machines ça casse des fois, wait & see ! Je demeure persuadé que Rossi n'a pas fini d'écrire sa propre légende, en fan transi que je suis certes mais objectivement aussi.