Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ]
#70
Reprise du message précédent:
Oui sauf qu'objectivement l'an dernier Rossi n'a pas abandonné la moindre course (et fini au pire 5è). Donc là avec déjà deux 0 pointés le titre me paraît déjà bien loin. Et Lorenzo l'an dernier a été titré avec 1 seul abandon (et également au pire une 5è place)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championna...es_pilotes
Répondre
#71
Oui sauf qu'objectivement l'an dernier Rossi n'a pas abandonné la moindre course (et fini au pire 5è). Donc là avec déjà deux 0 pointés le titre me paraît déjà bien loin. Et Lorenzo l'an dernier a été titré avec 1 seul abandon (et également au pire une 5è place)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championna...es_pilotes
Recule fils!!!
Répondre
#72
Oui mais . Je VEUX continuer à croire que Rossi continuera à me faire rêver, na . Et le marrant de l'histoire c'est que je pourrais même finir par avoir raison avec ce type incroyable . Smile

Tiens, quelques réflexions :




>> 355 km/h aujourd'hui en course sur une moto au bout de la ligne droite qui d'ailleurs ne l'est pas . Rien que ça . C'est dingue .




>>  J'ai rien pigé à Iannone sur cette course .
Des essais rien moins que flamboyants. Puis un départ calamiteux . Puis 10 tours minables, à ne pas parvenir à remonter vite et bien . Puis ( enfin ! mais trop tard ) une vraie belle remontée, synonyme de regrets . S'il avait moins tardé à sortir de la couette il jouait la première place facile au finish ?




>> Du coup, en miroir on est obligés de regarder les prestations d'ensemble de Dovisiozo . Certes c'est un gars solide . Certes, c'est un fin metteur au point disent tous ses employeurs successifs. Et certes c'est un brave garçon très positif dans son comportement.
Mais malgré toutes ces qualités a t'il réellement les épaules pour être le pilote n°1 d'une équipe usine, chargé de jouer les titres et les victoires ? J'en suis toujours pas bien certain.





>> Sacré Pedro, comme d'hab .
Ce mec me rappelle les vieux moteurs diesels de quand j'étais jeune . C'était tristounet et anonyme, c'était pas sexy et c'était horriblement long à préchauffer . Mais une fois en température calé sur le mode croisière, ça demeurait une valeur sûre capable de vous emmener jusqu'au bout du monde sans trainer chercher ... des points !




>> Et puis pour ne pas être (si possible Rolleyes ) trop partial je viens de re-regarder les 7 premiers tours du GP avant la panne de Rossi. J'en retire des tonnes de regrets, et une presque certitude : ce GP du Mugello était pour lui.
Sur 7 tours continument , quasiment à chacun des 15 virages du circuit, il était plus vite que Lorenzo, il klaxonnait collé dans sa roue en permanence . Sans jamais sembler forcer . On aurait juré qu'il pouvait tourner à l'aise une demi-seconde plus vite ....

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en seconde partie de course, parce que c'est Rossi, parce que c'est au Mugello, il aurait pris le meilleur sur Lorenzo. Vraiment très chanceux le Roi à la triste figue sur ce coup. Confused
 



>> Et d'ailleurs à l'appui de cette opinion  , Brembo a rendu publiques quelques données d'acquisition télémétrie , sur les deux plus gros freinages du circuit. Alors, qui freine le plus tard ?
J'ai été surpris et ravi par la réponse, mais bon... Le plus gros trappeur sur cette piste est Valentino Rossi, suivi d'assez près par Marc Marquez . Pas trop étonnés, vous ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#73
bwahahaah ce final !! (pardon j'ai un peu de lag sur les GP) Big Grin
Répondre
#74
Ps, les données de Brembo dont je vous parlais avant-hier :

#ItalianGP : de 351 à 91km/h en 318 mètres. Rossi roi de San Donato


[Image: motogp-mugello-valentino-rossi-brembo.jp...brembo.jpg]

En Italie, « a casa sua » comme disent les italiens, Rossi n’a rien gagné. Pire, il a même perdu quelques chances dans la lutte pour le titre.

Pourtant, samedi, l’histoire était bien différente puisque l’Italien s’imposait lors de la qualification et enflammait tout son public.
Si le Mugello n’est pas un circuit extrêmement exigeant pour les freins, il y a tout de même une exception et c’est bien entendu le freinage de San Donato, au bout de la ligne droite des stands.

Au terme de la qualification, toutes les écuries ont fourni leurs datas à Brembo qui a ainsi pu établir le classement des plus gros freineurs de la catégorie reine.
Et c’est Valentino Rossi qui s’est montré le plus impressionnant en passant de 351 à 91 km/h en 5,6 secondes  et sur une distance de 318 mètres.
On notera, au passage, que les disques de frein ont alors atteint la température de 700 degrés !

Le classement :
1) Valentino Rossi (46) Yamaha Movistar Yamaha MotoGP
2) Marc Marquez (93) Honda Repsol Honda Team
3) Andrea Iannone (29) Ducati Ducati Team
4) Maverick Vinales (25) Suzuki Team SUZUKI ECSTAR
5) Jorge Lorenzo (99) Yamaha Movistar Yamaha MotoGP
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#75
C'est marrant, car en course j'avais l'impression que Lorenzo reprenait quelques mètres à Rossi sur ce fameux freinage.
Sinon 700°C !! Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#76
(24-05-2016, 17:04)Vilbrekin a écrit : C'est marrant, car en course j'avais l'impression que Lorenzo reprenait quelques mètres à Rossi sur ce fameux freinage.
Sinon 700°C !! Rolleyes

Les données de Brembo sont celles des essais . Mais en course oui , j'ai eu la même impression que toi .
On voyait que Vale tentait de freiner très fort et ( trop ? ) tard sur ce fameux point, et du coup il se montrait parfois moins stable et plus en difficulté à cet endroit que Lorenzo lequel du coup tenait solidement l'intérieur du virage en mode fluide après un beau freinage bien en ligne .

Par contre, (c'est pas moi le dis, ce sont De Radigues et Laconi dans leurs analyses respectives d'après course ! ) clairement Rossi était plus rapide et plus à l'aise absolument partout ailleurs sur le circuit... regrets !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#77
Grrrrrrrrrrrr.

Donc, on avait un premier jet de niveau de perfs aux essais à Barcelone sur le tracé qui devait être celui de la course . Les Yamaha au top, et Marquez 10° temps.

Puis un con de pilote maladroit se tue dans un virage qui est emprunté depuis 20 ans au moins par les GP et n'a jamais, au grand jamais été stigmatisé pour sa dangerosité .

Et la direction de course prend la très curieuse et inédite décision de changer le tracé de la course qui doit se tenir moins de 48h après . Du simplement jamais vu, et du très grand n'importe quoi.

Et là, oh surprise ! Marquez passe de la 10° perf' difficilement acquise à la pole trop facile en explosant tous les records , et les Yamaha se retrouvent en galère ......

Je sais pas quoi en penser , mais vous allez sans doute me le dire, parce que là je suis consterné . Mur
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#78
que le nouveau tracé est peut être à l'avantage des honda moins rapide et/ou que les ingés honda ont très vite trouvé le super réglage.

Que si ils ont changé le tracé du circuit c'est aussi pour la sécurité des autres pilotes, si un autre chute au même endroit il a été malheureusement prouvé que la sécurité à cette endroit est trop faible et trop longue à adapter.
Répondre
#79
Moui. Pas du tout, du tout d'ac' à propos de l'argument sécuritaire simplement ridicule .

Je pourrais ( mais j'ai la flemme tant ce serait fastidieux ) faire une liste de douzaines de virages ou des douzaines de pilotes sont morts sur à peu près n’importe quel circuit du World Tour , sans pour autant que l'on juge bon de modifier en catastrophe et dans la plus totale impréparation le tracé d'une course qui doit se tenir le lendemain .

Cette décision imbécile est sans précédent tout simplement dans l'histoire des courses motorisées . Et elle ne sert pas la sécurité .
Si l'on veut que à tout jamais des pilotes cessent de se tuer en course il faut faire comme nos "amis" Suisses depuis 1955 et supprimer toutes les courses, et rien de moins .

Je tente de croire que personne n'a profité de la triste situation du jour pour en tirer cyniquement avantage pour le lendemain.

Pour ma part je suis persuadé que le plus dangereux , c'est de faire courir des pilotes sur un tracé inconnu d'eux . Mais on dirait que les Honda connaissent déjà le nouveau tracé ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#80
d'après poncharal cet aprem au micro d'eurosport, ce matin ou hier soir je sais plus il y a eu une réunion d'urgence avec tout le paddock et l'ensemble des pilotes était pour continuer le GP et pour le changement de tracé.

Ensuite la sécurité passe par les bac à gravier et les airfence, je sais pas si t'as vu la vidéo de sa chute, mais si il y est resté c'est qu'il y a très certainement un gros problème de ce coté là (air fence pas assez épais ?)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,800 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,882 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 28,035 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)