Oui mais . Je VEUX continuer à croire que Rossi continuera à me faire rêver, na . Et le marrant de l'histoire c'est que je pourrais même finir par avoir raison avec ce type incroyable .
Tiens, quelques réflexions :
>> 355 km/h aujourd'hui en course sur une moto au bout de la ligne droite qui d'ailleurs ne l'est pas . Rien que ça . C'est dingue .
>> J'ai rien pigé à Iannone sur cette course .
Des essais rien moins que flamboyants. Puis un départ calamiteux . Puis 10 tours minables, à ne pas parvenir à remonter vite et bien . Puis ( enfin ! mais trop tard ) une vraie belle remontée, synonyme de regrets . S'il avait moins tardé à sortir de la couette il jouait la première place facile au finish ?
>> Du coup, en miroir on est obligés de regarder les prestations d'ensemble de Dovisiozo . Certes c'est un gars solide . Certes, c'est un fin metteur au point disent tous ses employeurs successifs. Et certes c'est un brave garçon très positif dans son comportement.
Mais malgré toutes ces qualités a t'il réellement les épaules pour être le pilote n°1 d'une équipe usine, chargé de jouer les titres et les victoires ? J'en suis toujours pas bien certain.
>> Sacré Pedro, comme d'hab .
Ce mec me rappelle les vieux moteurs diesels de quand j'étais jeune . C'était tristounet et anonyme, c'était pas sexy et c'était horriblement long à préchauffer . Mais une fois en température calé sur le mode croisière, ça demeurait une valeur sûre capable de vous emmener jusqu'au bout du monde sans trainer chercher ... des points !
>> Et puis pour ne pas être (si possible
) trop partial je viens de re-regarder les 7 premiers tours du GP avant la panne de Rossi. J'en retire des tonnes de regrets, et une presque certitude : ce GP du Mugello était pour lui.
Sur 7 tours continument , quasiment à chacun des 15 virages du circuit, il était plus vite que Lorenzo, il klaxonnait collé dans sa roue en permanence . Sans jamais sembler forcer . On aurait juré qu'il pouvait tourner à l'aise une demi-seconde plus vite ....
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en seconde partie de course, parce que c'est Rossi, parce que c'est au Mugello, il aurait pris le meilleur sur Lorenzo. Vraiment très chanceux le Roi à la triste figue sur ce coup.
>> Et d'ailleurs à l'appui de cette opinion , Brembo a rendu publiques quelques données d'acquisition télémétrie , sur les deux plus gros freinages du circuit. Alors, qui freine le plus tard ?
J'ai été surpris et ravi par la réponse, mais bon... Le plus gros trappeur sur cette piste est Valentino Rossi, suivi d'assez près par Marc Marquez . Pas trop étonnés, vous ?