(18-11-2009, 18:27)shef a écrit : J'avais suivi les news de la CBF, elle parait encore mieux que l'ancienne !
Disons qu'apparemment ils ont réglé à peu près tous les (rares ! ) défauts de l'ex-mienne .
- le poids , un peu élevé quand même à l'arrêt, est en baisse .
- le nouveau châssis, toujours un Monobackbone, est désormais en alu et plus en acier , on peut espérer plus de rigidité .
- de nouvelles définitions de suspensions sont censées donner plus de rigueur à l'attaque (moi, je trouvais que si on forçait la dose avec l'ancienne, les suspattes étaient de fait le premier élément qui limitait, ça ondulait et pompait quand même un peu ).
- Le nouvel avant a enfin une bulle réglable sans outils , et qui plus est sur 4 positions au lieu de deux . Et un nouveau tableau de bord, que je trouve moche mais qui est ultra-complet et plus moderne d'aspect.
- Et enfin, le moteur a été retravaillé , il offre encore plus de puissance et de couple partout (ça, c'était pas vraiment un problème sur l'ancienne version, pourtant
) , et doit consommer 7% de moins malgré les watts à la hausse .
Alors, la CBF 100 version 2010 , la nouvelle arme ultime ?